• Hey ! C'est Rob qui revient avec un nouvel article, cette fois ci un project : Music, et on est toujours sur d'une Linkin Park, avec une chanson que j'ai découverte récemment et qui ne m'a pas laissée de marbre je dois dire. Elle est très prenante, triste et propose une réflexion intéressante, selon moi.

    Concernant le concours, n'oubliez pas de rendre vos participations ;)

    Je vous donne aujourd'hui une interprétation, ma lecture de ce morceau : 

    Enjoy ! : https://www.youtube.com/watch?v=yZIummTz9mM

     

    Linkin Park- Leave out all the rest 

    I dreamed I was missing, you were so scared
    But no one would listen, cause no one else care
    After my dreaming I woke with this fear
    What am I leaving when I'm done here

    So if you're asking me I want you to know

    When my time comes forget the wrong that I've done
    Help me leave behind 
    some reasons to be missed
    Don't resent me, and when you're feeling empty
    Keep me in your memory, leave out all the rest
    Leave out all the rest

    Don't be afraid I've taken my beating, 
    I've shared what I made
    I'm strong on the surface, not all the way through
    I've never been perfect, but neither have you

    So if you're asking me I want you to know

    When my time comes forget the wrong that I've done
    Help me leave behind 
    some reasons to be missed
    Don't resent me, and when you're feeling empty
    Keep me in your memory, leave out all the rest
    Leave out all the rest

    Forgetting all the hurt inside, 
    you've learned to hide so well
    Pretending someone else can come 
    and save me from myself
    I can't be who you are

    When my time comes forget the wrong that I've done
    Help me leave behind 
    some reasons to be missed
    Don't resent me, and when you're feeling empty
    Keep me in your memory, leave out all the rest
    Leave out all the rest

    Forgetting all the hurt inside, 
    you've learned to hide so well
    Pretending someone else can come 
    and save me from myself
    I can't be who you are, I can't be who you are

    Interprétation :

    Dans le début de la chanson, le personnage qui chante parle d'un rêve qu'il a fait, dans lequel il était mort. En s'adressant à une autre personne, il lui révèle qu'elle était apeurée quand il a disparu de la surface de la Terre. Par la même on apprend que cette autre personne est très importante pour le chanteur, puisque que c'est la seule personne qui se sentirait touchée par sa mort, personne d'autre n'aurait écouté ce qu'il a avait à dire à propos de son rêve puisque personne n'en a quelque chose à faire. Le réveil du chanteur le laisse sur une peur, la peur de ne rien laisser de bien sur Terre quand il s'en ira pour de bon.

    Il anticipe alors la question de son interlocuteur et lui fait savoir : dans le refrain , il lui demande d'oublier ce qu'il a fait de mal, de ne garder que le peu de choses bien qu'il ai pu faire. En effet ici le message est fort, il nous demande de pardonner et de garder les bonnes choses que laissent les gens, d'oublier le mal qui a pu être fait.  Le chanteur demande à la personne de l'aider à vivre derrière des raisons de manquer aux autres, donc de l'aider à faire quelque chose de bien, pour ne pas disparaître sans laisser de marque. Il lui demande également de ne pas éprouver de la rancune envers lui, même si il a fait du mal, de le garder dans sa mémoire quand il se sent triste, vide ou mal.  La fin du refrain est importante, c'est le message de la chanson, il supplie de le garder dans sa mémoire, et d'oublier tout le reste (il parle ici de toutes les choses mal qu'il ai pu accomplir durant toute sa vie. Ce message peut paraître égoïste, mais la demande est justifiée, le chanteur essaye de se rattraper.

     Dans le deuxième couplet, il lui dit ne plus avoir peur de lui, il a pris sa raclée, mais il a achevé sa tâche sur terre ici il  partage quand même ce qu'il a fait, dans le cas du chanteur, Chester Bennington, c'est sa musique qu'il a partagé avec le monde. Malgré qu'il ai l'air fort en apparence, chose que chaque humain essaye de montrer aux autres, il a quand même des moments de faiblesses, là encore comme chaque personne, à surmonter les difficultés de la vie. Comme tous les humains il n'est pas parfait, d'où le "I've never been perfect, but neither have you", en s'adressant à son interlocuteur, il arrive à parler de l'ensemble de l'humanité. Il dit donc de ne pas garder ce qu'il a fait de mal contre lui, car tout le monde fait des erreurs et de mauvaises choses.

    Dans la suite, bien qu'il donne l'impression de parler à quelqu'un d'autre, il ne fait que parler de lui même, et de tout le le monde , car nous  essayons tous d'oublier les mauvaises choses qui nous arrivent, en arrivant même à se convaincre que tout va bien, car nous avons appris à très bien le cacher, autant aux autres qu'à nous mêmes. Le chanteur dit aussi que chacun d'entre nous à l'espoir que quelqu'un d'autre peut nous aider à nous en sortir dans les durs moments de la vie. Donc le chanteur prétend que quelqu'un va le sauver, même si il sait qu'au fond ce sont des faux espoirs, et qu'au fond il ne peut être sauvé. C'est le cas de nombreuses personnes, et parfois moi-même il m'arrive de penser comme ça, je ne vais pas mentir là dessus.

    Après un dernier refrain, la chanson se termine avec le couplet, et la dernière phrase : "I can't be who you are", qui signifie qu'il ne peut pas vivre comme les gens qu'il connait et qui s'en sortent, mais aussi que personne n'est dans la même détresse qu'il est à l'heure actuelle. 

     


    3 commentaires
  • Alors voilà j'ai beaucoup réflechi et stoppé d’écrire des articles (J'ai commmencé en écrire 3 T^T/ Les paroles sont en cours d'écriture au passage/ Et je commence déjà à penser au prochain Chapitre de Project : Another) parce qu'au final j'ai décidé de faire le Project : Music. Seulement petit problème : J'ai bloqué sur plusieurs chansons et comme je vous aime beaucoup, j'ai décidé que ça serai vous qui m'aiderez à choisir la chanson que je vais analyser.

    Donc voilà la liste de propositions, les gens ^^ :

    -Green Day- Boulevard of Broken Dreams

    -Three Days Grace- Animal I have Become

    -Linkin Park- Leave out all the rest

    -Une autre proposition peut-être ? 

    Voilà je compte sur vous, aidez moi à sortir de cet horrible choix. T^T


    8 commentaires
  • Hello ! Ici Rob qui vous parle depuis le réseau d'information de la matrice Project, avec un nouveau sondage. 

    La matrice Project et moi même serions enchantés de connaître vos désirs pour le prochain projet, il vous est donc demandé de laisser votre vote numérique dans la boite du projet Sondage, présent sur le site u.u

    Et comme on approche bientôt des 100 visites, je voudrais connaitre votre avis sur cette  expérience enrichissante qu'est le blog. (Ne vous inquiétez pas pour Ravi e Turoru, sur Bernard et Robert, l'histoire est toujours en train d'écrire, mais faut corriger tout ça tout ça). Et je souhaite aussi vous remercier de me suivre, ça fait vraiment plaisir d'être en contact (indirect?) avec des personnes qu'on ne connait pas, mais avec qui on peut discuter sans problèmes. C'est vraiment des moments importants qu'on passe, en tout ca je pense que ça soit anodin. Je tiens à tous vous remercier également pour votre soutien, c'est pas toujours facile de maintenir un rythme et une qualité d'écriture. Vos conseils m'aident à progresser aussi entre autres. Donc voilà sachez que vous êtes géniaux, et que je ne pourrais jamais assez vous gratifier assez pour ce que vous m'apportez. (Oh là là Rob devient émotionnel c'est trop mignon)

     Remerciements personnels : Chiki, Gaellah, HBC,Icedry et vous tous d'ailleurs.

     


    43 commentaires
  • Le titre parle de lui-même, je vous souhaite donc une bonne année (parce que oui chez moi on est déjà en 2016 u.u) 

    Mes meilleurs vœux à tous et toutes, et par la même je tiens à remercier tous ceux qui me suivent même si c'est les mêmes 10 personnes, je vous adore ! On se retrouve pour un prochain article, passez de bonnes fêtes.

    Rob.


    7 commentaires
  • J"ai décidé d'étendre la durée du concours jusqu'au 30 décembre ( le délai est encore susceptible de changer ^^) 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique