• C'est un texte tout simple auquel j'ai pensé, ce n'est pas forcément développé mais je tenais quand même à le publier.

    Je sais que ce n'est pas écrit avec autant de temps que les autres, mais j'espère que ça peut être plaisant à lire.

    C'est juste un petit bonus pour vous. ;)

    Do you... Remember ?

    This time we were together...

    All was alright...

    And then...

    You died...

    Now everybody has disappeared...

    I finish alone...

    No signs, no light... 

    Just a mess all over...

    There is no turning back... 

    From where we started...

    And now I'm just slipping... 

    To my own end...

    Lost in the dark....

     

    Traduction :

    Est-ce que... Tu te souviens ?

    Ce temps où nous étions ensembles ? 

    Où tout allait bien ?

    Et puis...

    Tu es mort...

    Maintenant tout le monde a disparu...

    Je finis seul...

    Plus de lumières, plus de signes...

    Juste un désordre par dessus le reste...

    Il n'y a plus de retour possible...

    De là où nous avons commencés...

    Et maintenant je glisse simplement...

    Dans ma propre fin...

    Perdu dans le noir...


    3 commentaires
  • "-Hi...Hina, où est-ce qu'on est ?

    -Je sais pas...

    -Qu... Qu'est ce qu'on fait ?

    -On... essaye de retrouver la maison..."

    Ils reprirent leur route en essayant de retrouver leur trace de pas, mais celles-ci avaient déjà disparues, balayées par la neige qui tombait de plus en plus fort 

    "-C'est une tempête...", murmura Hiro qui commençait à marcher plus lentement, puis se laissa tomber dans la poudreuse. Hina s’agenouilla près de lui et le secoua.

    "-Hiro !  Hiro ! C'est pas le moment de se laisser aller... Hiro !"

    Il ne l'entendait qu'à peine  et le peu qu'il entendait était comme un bourdonnement incompréhensible. Il avait l'impression que le froid le mordait et qu'il ne voulait pas le lâcher. Hina qui était encore debout, essayait de le tirer jusqu’à un abri. Elle réussit à le traîner sous une falaise à l'abri de l'horrible tempête de neige qui tombait depuis un moment déjà. Une fois à l'abri, elle lui mit la tête sur ses genoux et entreprit de le réveiller.. Elle commença par passer sa main sur le visage pour lui donner quelque petites claques pour qu'il ouvre les yeux. Le jeune garçon était toujours dans le même état. Le son de la voix de sa sœur lui paraissait indistincte et toutes les formes qu'il percevait ressemblaient plus à des ombres dansantes et indescriptibles.

    "-...ro...Ré...toi..."

    Il repensa alors à son goût pour la neige, et commençait à se demander d'où elle lui était venue. Ses souvenirs se mélangeaient dans son esprit confus et affaibli. Il perdit totalement connaissance pendant que son esprit s'enfonçait dans un brouillard épais.

    Quand il rouvrit les yeux, la première chose qu'il vit était une lumière vive, et une forme imprécise qui se dessinait au dessus-lui. Quand sa vision s'éclaircit, il reconnu les traits de Hina, penchée au dessus de lui.Il regarda autour de lui et reconnu les murs de sa maison.

    "-On... On est de retour ? 

    -Oui... Papa nous a cherché comme un fou dans la forêt et nous a trouvé là où je t'ai tiré

    "-Désolé...

    -Pourquoi ?

    -C'est moi qui voulait sortir dehors...

    -Mais non Hiro... C'est pas la peine de t'en vouloir..."

    La porte s'ouvrit et la mère des deux enfants entra dans la pièce avec un bol de soupe chaude.

    "-Tenez, ça va vous réchauffer un peu."

    Des larmes coulèrent des joues de Hiro pendant qu'il mangeait la soupe que lui avait préparé sa mère sous le regard amusé de Hina, qui se retenait de rire. Quand il eut fini, il dit : 

    "-Une atmosphère rafraîchissante de temps en temps c'est bien, mais être avec ceux qu'on aime c'est plus important, non ?"

    Sa mère et sa sœur lui sourirent tandis qu'il jetait un dernier regard par la fenêtre.


    40 commentaires
  • Cette fois-ci, le fragment de récit sera en deux parties, enjoy :)

     

    "-Victoire !"

    La voix de Hiro résonnait  dans toute la maison alors même que les premiers flocons avaient cognés à la fenêtre.

    Il faisait des tours dans la chambre sous le regard hilare de Hina, sa sœur. Il avait attendu qu'il neige depuis le début de la semaine et à présent, sa joie était indescriptible. Il ne tenait plus en place et criait partout : 

    "-Tu as vu Hina, j'avais raison !

    -Hihi, tu aimes vraiment la neige, Hiro.

    -J'adore le paysage et la sensation de froid ! Je me sens super léger en hiver !"

    Une voix résonna d'en bas de l'escalier : 

    "Hiro, Hina venez manger, Papa est rentré !"

    Les deux enfants se lancèrent dans l'escalier vers la salle à manger et s’asseyèrent à table. Après leur bon repas chaud, ils remontèrent dans leur chambre pour regarder une nouvelle fois si la neige avait bien tombé.

    "-C'est bon, je crois qu'on peut aller jouer dehors !

    -Il faut demander à Maman d'abord"

    Il redescendirent vers le salon où leur mère était assise sur le canapé.

    "-Maman ?

    -Qu'est ce qu'il y a ? 

    -Il a assez neigé, est-ce qu'on pourrait aller jouer dehors ? 

    -D'accord, mais allez vous couvrir d'abord et surtout ne vous éloignez pas trop."

    Quelques minutes plus tard les deux enfants étaient à la porte. 

    "-à plus tard !

    "-Faites attention dehors !

    -Oui Maman !"

    Ils sortirent et fermèrent la porte derrière eux. L'air frais leur traversa alors les poumons pendant que le vent glacé leur fouettait le visage. Le paysage avait pris une toute autre atmosphère, les forêts avaient revêtus un manteau poudreux dans lequel les frères et sœur avançaient.

    "- L'hiver c'est la meilleur saison, on peut faire de la luge, des bonhommes de neiges et ..., Hina ? 

    Il tourna la tête pour chercher sa sœur du regard et se prit une boule de neige en plein dans la joue. Surpris, il recula et tomba sur les fesses. Il reprit et ses esprits et vit que Hina rigolait derrière un arbre. En se relevant, il sourit en se jetant sur Hina qui s'enfuyait dans l'autre sens. C'est alors que s'engagea une course poursuite dans la neige. Hiro poursuivait sa sœur qui s'enfonçait de plus en plus dans les sous-bois. Au bout d'un certain, moment il fut plus rapide et lui sauta dessus, et tout deux roulèrent dans la neige. Ils rigolaient à cœur-joie ensemble jusqu’à ce qu'ils se rendirent compte que la nuit était déjà tombée et qu'ils avaient perdu leur trace, effacées par la neige. Ils s'étaient perdus dans la forêt gelée....

    à suivre...


    4 commentaires
  • Je tiens à m'excuser car ce soir je n'ai pas pu sortir d'article, mais ça m'a permis malgré tout de vous préparer une petite surprise : Le chapitre 12 de Ravi e Turoru : http://bernardetrobert.eklablog.com/ravi-e-turoru-chapitre-12-a119197742

    On reprend demain avec un nouvel article, qui sera sûrement encore un fragment de court récit.

    Sur ce, bonne lecture._Rob


    votre commentaire
  • Voici mon vrai premier article, dans la foulée, j'espère qu'il vous plaira.^^

    Je me suis inspiré du dormeur du Val,  de Rimbaud

     

    Il ouvrit les yeux, reprenant peu à peu ses esprits. Il se rendit compte qu'il était allongé, il se demanda alors : Comment-est ce qu'il s'était retrouvé là ? 

    Sa tête lui faisait un peu mal, il ne se souvenait plus très bien ce qu'il faisait avant son réveil, comme si il redécouvrait le monde. Il regarda le ciel, ses nuages avançaient doucement et paisiblement dans ce soleil de fin d'après midi et le vent soufflait une petite brise agréable. "Pourquoi ne pas rester encore un peu?", se disait-il, "Après tout ce n'est pas comme si quelqu'un m'attendait ou quoi que ce soit..." Mais c'est cette pensée qui le fit douter, était-il vraiment seul chez  lui ?

     Sa famille ? éparpillée aux quartes coins du monde, un souvenir lui parvint : sa sœur, elle qui avait toujours été là avec lui quand leurs parents avaient disparus, elle aurait été en colère de le voir paresser dans une prairie. Elle qui travaillait toujours dur jour et nuit et qui revenait totalement épuisée à la maison, en lui souriant. Mais quelque chose le tracassait, encore plus. Une autre image lui revint en tête, un visage, un peu brouillée. Il leva sa main vers le ciel au niveau de ses yeux, car il n'arrivait pas à bouger un autre membre et même soulever son bras était douloureux. Le visage devint de plus en plus distinct, c'était celui de sa petite-amie, maintenant qu'il y repensait, il se souvint qu'il lui avait promis de se marier. Mais quand ? Il savait parfaitement comment elle avait réagi, avec son petit sourire, devant la maladresse avec laquelle il avait déclaré ses sentiments. Elle avait accepté bien-sûr, et avait fait de lui l'homme le plus heureux du monde. 

    Mais une chose encore plus étrange lui vint à l'esprit : Pourquoi était-il là et pourquoi ne sentait il pas son corps comme à l’accoutumée ? Il devait pourtant bien se lever pour rejoindre, ceux qui l'attendait, car il avait surement trop dormi après une journée trop fatigante. Mais alors pourquoi malgré ce sentiment paisible, un horrible doute restait permanent dans son esprit. Il ressentit alors une douleur près de la poitrine. 

    Il baissa lentement les yeux vers l'endroit où il avait eu mal. Son bras était retombé, ballant sur l'herbe, et il remarqua qu'il trempait dans un liquide. Il pensa alors que c'était de l'eau de rivière, après tout il n'avait pas pris le temps de regarder autour de lui car le ciel lui avait paru magnifique. Quand ses yeux arrivèrent enfin sur son torse, il remarqua un trou dans sa chemise, d'une forme circulaire. Il commençait à comprendre et à restituer les éléments dans sa tête. En relevant encore sa main dans un effort plus conséquent, il vit un filet rouge qui coulait le long de son bras. 

    Il se laissa aller dans l'herbe, et leva encore sa tête et encore une fois il imagina les têtes des gens chers à ses yeux Dans un sourire, il vit pour la dernière fois le ciel dégagé de l'après midi, paisiblement allongé.

     

     


    64 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique