• Comment les animes et l'univers Japonais ont changés ma vie

    Aujourd'hui un article un peu spécial, puisque ça tient plus du racontage de vie que de mes articles habituels, mais que voulez vous c’est comme ça, non ?

    Le sujet vous l'aurez compris, c'est les animes, chose que tiens dans mon cœur une place de premier choix. Pourquoi ? Parce que depuis longtemps même je m'en rendai pas forcément compte, je regardais déjà de l'animation japonaise (Miyazaki par exemple : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, et DBZ l'incontournable ^^), puis après vers le collège Naruto et D-gray man (dites ce que vous voulez Naruto c'était bien jusqu'à que certains choix scénaristiques du Shipuden ruinent la licence ), et depuis je suis dedans à quasiment chaque moment actuel. Mais alors pourquoi ce titre, Rob, je vois pas le rapport ? Hé bien sachez le, au même titre que la musique, les animes quand je m'y suis réellement intéressé, ont réellement changés ma vie. Déjà j'ai découvert le Japon, au début je m'occupai surtout des dessins animés plus que du pays en lui-même, mais à force je me suis penché un peu plus sur la société, la culture, et les pays, que je trouve magnifiques. 

    Alors en quoi les animes ont changés ma vie ? C'est simple, depuis que je regarde des animes, ma vision des choses a évoluée, et comment dire, ça m'a donné entre parenthèses, une raison de vivre. Depuis que je regarde des animes, je me sens bien mieux. ça m'aide à affronter la réalité, en imaginant un monde parallèle. Et puis, je n'aurai peu-^tre jamais eu l'idée d'écrire Ravi e Turoru avec Ber et Another de mon côté si je n'avais pas eu cette influence. Peut-être même donc que je n'aurai jamais été sur Eklablog et donc jamais rencontré des gens comme vous. Oui je refonds en guimauve, mais c'est vrai. 

    Alors sachez le, les animes ont réellement changés ma vie, et le prochain article sera sûrement les paroles, puis le chapitre 5 d'Another. Alors prenez-soin de vous et au prochain article.

    Rob. 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 19:44

    Toi-même, prends soin de toi mon petit Rob u.u perso les animes m'ont aussi beaucoup appris sur la valeur des choses de par la trashitude du monde parallèle de ceux que j'apprécie. (fan de SNK: ah bah finalement non le monde réel est très bien hein)
    Cela dit je dois dire que je suis aussi contente de te connaître donc merci très fort aux animes et au Japon ^w^

    2
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 21:28

    Moi aussi je vais pleurer ! ;)

    Mais je comprend ce que tu veux dire... Ça m'as fait un peu pareil avec la k-pop et la Corée. Ma mère en a plus que marre, mais je peux pas m'empêcher de chanter des chansons que je comprend même pas à moitié, même en ce moment même (Ça fait beaucoup de même). Et bien sur, maintenant, j'ai envie d'aller en Corée. En fait, ça m'as permit d'en apprendre plus sur un pays plutôt inconnus du reste du monde. Et j'adore être originale, donc bon. En fait, c'est sur, ça allait me tomber de jour. Quand on y repense, j'aurais pas pu l'éviter ! ;) (Moi aussi je raconte bien ma vie ! :D)

    Je vais lire le chapitre 4 de Another...

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 23:14

        Oh arrêtez, vous allez me faire pleurer et je vais encore fondre en guimauve u.u

        Je suis content que vous soyez contents de me connaitre sachez que c'est réciproque. ^^

        Ouais la Corée du Sud, c'est vraiment cool aussi, ça fait partie de mon classement avec le Japon . Si j'avais pas connu les animes à ce point, peut-être que je serai pas comme ça aujourd'hui enfin bon après on sait pas.

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 09:15

        Tu es une guimauve, mon petit Sucre d'orge. (HS, mais c'est quoi ce bordel avec tes surnoms sucrés?)

        Awwwww *fond en guimauve et se répand partout dans les cheveux des gens parce que ça colle et c'est rigolo, enfin moi je trouve*

        *les écoute parler de la Corée du Sud en espérant glaner des infos pour avoir l'air moins d'une inculte*

    3
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 14:13

    AH BEN ENFIN ON PARLE DE MOI DANS CE BLOG A CROIRE ON M'OUBLIE MOI LE GRAND DIEU LE MEILLEUR, LE PLUS PUISSANT

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 14:21

        *lui met un chamallow sur la tête* arrête de râler trente secondes enfin. Déjà on a tous cru que t'étais mort et enterré alors déjà, d'une: *lui saute dessus et lui fait un gros câlin de force*

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 14:26

        *essaye de se débattre en grognant* J'ai déjà dit que j'aimais pas les câlins ! Et d'ailleurs qu'est-ce que vous lui avez fait à Rob quand j'étais pas là ?? HEIN ! Vous l'avez gardé pour vous ! Il m'a oublié ! Il a créé un blog tout seul pour écrire une histoire tout seul dans lequel il parle même pas de moi ?! Et en  plus il se transforme en guimauve ? Je sais pas ce que c'est la guimauve, mais j'aime pas ça ! 

        En plus ça parle que de trucs sucrés là, chamallow, sucre d'orge, guimauve, j'aime pas le sucré ! voilà !

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 14:37

        *serre plus fort* justement, c'est pour te faire chier!

        Je crois que je l'ai un peu contaminé avec ma connerie congénitale ._. autrement, c'est pas juste que vous vous voyez IRL aussi hein? HEIN?? HEINNNNN??!!
        Arrête de rager un peu!! Moi aussi si je me cassais tout le monde m'oublierait! Na! Alors tu le prends mal c'est, bon voilà, c'est compréhensible, maiiiiiis... faut voir à pas faire l'enfant non plus! *mode prof*

        Ssinon tu veux un sushi? Moi j'aime pas ça. Je cherche quelqu'un pour les manger à ma place ._.

    4
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 14:50

    Moi j'aime bien les sushis, donc tu peux me les donner si tu veux.

    Et nos vacances de Noël ne sont pas encore finies, c'est à dire que j'ai pas vu Rob IRL depuis le 14 décembre. Donc forcément j'ai pas vu son blog et j'ai du rater encore plein d'autres conneries enfin bref. Surtout qu'en fait je suis entré en mode escargot donc c'est pas que j'étais mort mais j'essaye d'avoir le moins de relations avec la société. Bref il s'est passé des trucs, des fois il se passait rien mais ça me fait du bien de temps en temps d'entrer en mode hibernation. (racontage de vie inutile)

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:30

        *lui file les sushis*

        OH PUTAIN pense que nous on est rentrés le 4 janvier... ._. ouin.
        Mais vous avez aucun moyen de vous contacter et vous parlez jamais hors-Ekla?! J'veux dire, ça me semble tellement improbable ._.
        Bon après pour l'hibernation je peux comprendre, même si je supporterais pas je pense, bah y'a des gens qui ont besoin de solitude et c'est un choix qui se respecte. u.u

        Bon en l'occurrence, il s'est passé tellement de bullshit que tout te résumer s'annonce ardu. ^^

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:35

        Si si, bien sûr que si, on se parle souvent sur Skype et par message (téléphonique). Mais quand je dis que je romps le contact avec la société, c'est vraiment avec tout le monde quoi. Donc en fait mis à part les chapitres de Ravi e Turoru (eh oui déception, on fait Ravi e Turoru par message #manquedebudget), eh bien je ne lui parle pas beaucoup.

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:42

        Je m’incruste juste pour dire : DU 14 DÉCEMBRE JUSQU’À MAINTENANT ????!!! C'EST CA VOS VACANCES ?? Vous habitez où ? Je crois que je vais venir vous rejoindre...

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:50

        @Ber: oh. Et puis je le savais que vous faites ReT par message, vous savez que vous l'aviez déjà dit? ._.
        En fait t'es bizarre, je t'aime bien toi.

        @Gae: l'instant rage :') et tu crois qu'ils ont les mêmes en juillet-août? O.O d'après mes calculs avec le décalage horaire, on prend l'avion et on les rejoint direct si tel est le cas!

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:53

        Ça m'étonnerai pas qu'ils aient aussi juillet-août... Bon, ba y a plus qu'à prendre l'avion alors ! ;) (Dis, comment le décalage horaire peut être aussi grand ?)

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:54

        Ils ont 2h de décalage horaire, je crois, y'a qu'à regarder les Dom/Tom à 2h de décalage horaire vers l'ouest ^^ c'est pas dur!!

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:57

        Ah, je croyais que tu voulais prendre l'avion maintenant pour arriver en juillet-août là-bas !

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 16:04

        3 h en heure d'hiver normalement ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :