• Concours : Another : Partie écrite: Participation de _Bernard_ : N°727

    BAAADAAAAS ! Que dire de plus ? Ce personnage a un de ces charismes comme on en fait plus ! Un prisonnier ? Ohohoh c'est intéressant ça, je dirais même c'est totalement dans le thème. Tant de mystère qui plane sur ce personnage~ Donc voilà la participation de Bernard sans plus tarder.

     

    727

     

    Il se tenait là, dans l'ombre, debout. Dehors, dans le froid, il était immobile, fixant le sol, la pensée vide, le regard vague. Il était seul, adossé sur un mur dans une rue sombre et humide. Si il y avait seulement une personne avec lui, aussi bien le connaissait-il, elle n'aurait pu deviner quels démons pouvaient bien s'agiter dans son esprit. D'où venait-il ? Que faisait-il ici ? Qu'attendait-il ? Tant de questions que nous pouvons nous poser, et qu'il avait l'air de lui-même se poser. 

     

    Mais ce n'était définitivement pas ce qui nous intéressait ce soir. Soudain, comme réveillé de sa torpeur, l'homme se détacha de son mur et leva les yeux. Son regard, seul, suffisait à décrire sa solitude et sa froideur mais surtout, un détachement aussi dur que l'acier et aussi inflexible que le roc. Un bleu glacé mêlé à un gris pâle sur son iris, soulignait son regard perçant et indescriptible. Son visage, rude et grossièrement taillé, possédait néanmoins une certaine finesse de par l'encadrement de ses cheveux, fins et lisses. Ils étaient assez longs et descendaient en pointes raides sur son front et sa nuque, cachant à moitié plusieurs cicatrices de longue date. Il portait un long in manteau descendant à ses chevilles qui flottait dans la légère brise du soir, le donnant un air presque surnaturel.

     

    D'un geste brusque, il se mit en marche. Après avoir marché quelque peu, il arriva devant un bâtiment sobre qui cachait un escalier s'enfonçant dans un sous-sol. Avant d'y descendre, il sortit un objet qui ressemblait au manche d'un poignard. Il sembla activer un mécanisme et il sortit de son gadget, une lamelle de métal très mince qui était toute blanche. Elle commença à s'illuminer progressivement jusqu'à produire un violent éclat lumineux. Puis il découpa une bouche d'aération avec l'étrange objet qui semblait faire fondre la matière au contact. Il se faufila dans les conduits d'aération et les suivit jusqu'à arriver vers une autre bouche d'aération qui donnait la vue en contrebas sur une pièce illuminée qui ressemblait vaguement à une salle de séjour. Un homme arrive par l'entrée principale accompagné de deux jeunes femmes à ses bras.

     

    A peine eut-il le temps de s'installer que notre protagoniste fait sauter la bouche d'aération et fait irruption dans la pièce.

     

    « T'es qui toi, demanda l'homme, mi-surpris, mi-dédaigneux.

    - La mort n'a pas d'identité.

    - Me dis pas que t'es encore un de ces crétins qui se font appeler Another ? Lança-t-il d'un air sarcastique.

    - Mmph, ne me mets pas dans le même panier qu'eux…

    - Dans tous les cas, si tu me défies, j'accepte ! Ricana-t-il. On verra combien de temps tu vas tenir... »

     

    Sans un mot de plus, au moment même où les femmes s'enfuient en hurlant, ils dégainèrent leurs armes.

     

    L'homme patibulaire dégaina un pistolet et tira plusieurs fois sur notre protagoniste sans même le toucher une seule fois. Il les avait esquivés et s'était servi du mobilier pour parer les tirs et fonça sur l'homme en lui donnant un coup de table (littéralement) dans le poignet, le faisant lâcher son pistolet. L'ennemi saisit un katana qui servait de décoration pour se défendre au corps à corps, mais avant même d'avoir pu attaquer, il dût se mettre sur la défensive. Son ennemi avait dégainé sa lame de lumière et l'assaillait de toutes parts. Au bout d'un moment, la lame du katana finit par se rompre sous la chaleur. L'homme sort un poignard mais à quelques centimètres de le planter dans le torse du protagoniste, sa main se fait violemment couper, ne saignant même pas, carbonisée par l'impact. Il pousse un cri de douleur et s'affale au sol. C'est à ce moment que notre personnage recule de quelque pas et pointe son épée vers l'homme.

     

    « Ton… ton nom… Mon garçon… articula difficilement, l'homme à terre.

    - J'en ai pas. Prisonnier secret 727, identité officielle effacée.

    - Ha… Que Dieu te pardonne… Tu as bien fait… haleta-t-il, arborant un sourire forcé.

    - J'ai pas besoin de ta pitié. Et encore moins de celle de Dieu. »

     

    Sur ces derniers mots, il décapita l'homme d'un coup posa plusieurs charges de C4 dans le bâtiment et sur le corps sans tête puis repartit par le même conduit d'aération... 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 19:14

     Je trouve ça fou de voir que Ber arrive tout de suite à se mettre dans le style d'Another. Le perso est super bien décrit ! C'est tellement bien fait qu'on voudrait savoir la suite ! ;) Nan, mais vraiment, pourquoi il est venu le tuer ? Et pourquoi une fois qu'il a su son nom, le gars qui est mort à compris pourquoi il faisait ça ? Je veux dire, pour moi, ça n'a aucun sens !! Que quelqu'un m'explique !!

    Ou sinon, fait attention à quelques répétitions sur au moment où tu dis : 'il se mit en marche. Après avoir marché'. Et aussi, je trouve que le mot 'protagoniste' nous détache de l'histoire. On était bien dedans et la ça nous rappelle que ce n'est qu'une histoire... C'est les deux points négatifs, ou sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé ! :D

    2
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 13:21

    c ' est trop bien !!!!!!!!!!!!!nan franchement j ' adore ton style d ' écriture , le texte est transportant , bien écrit malgrès des répétitions ( mais gae la déjà dit ) mais sinon c ' est superbe . je trouve que ce texte est bien fourni , avec une action très présente et je dois t ' avouer que j ' ai un petit faible sur cette histoire , je ne savais pas que tu possédais une telle autre plume que celle avec laquelle tu a écrit tes précédents textes . tu as fait un sans fautes ( malgres répétition ) ! bravo ber'

    3
    Samedi 30 Janvier 2016 à 13:42

    Merci ça me fait plaisir. X) Je n'ai rien dit aussi, je trouve que ton personnage est très attachant Gaellah, même si tu n'as pas fait de présentation très originale ! Pour les répétitions j'ai bien remarqué, c'est mon principal défaut lorsque j'écris ou même lorsque je parle.

    En ce qui concerne mon personnage, j'ai pensé qu'une simple présentation n'était pas assez. J'ai donc décidé de faire une véritable mise en scène, qui pourrait vraiment annoncer son entrée dans l'histoire (si tout du moins Rob décide de le faire ^^). Et ça a bien marché apparemment puisque vous avez l'air de vouloir savoir la suite. ;) 

    Deuxième remarque, c'est pareil, je viens de remarquer (après avoir fait ce texte ainsi qu'un morceau d'un chapitre de Ravi e Turoru) qu'en fait j'étais très nul pour raconter des histoires mettant en scène des personnages qui n'ont pas de nom. Du coup ça donne des trucs nuls en termes d'appellations, d'autant plus que j'essaie d'éviter les répétitions. 

    Sinon, icedry, toi aussi j'ai lu ton texte, même si j'ai rien dit, il est super ! :D D'ailleurs il m'a un peu inspiré pour l'idée de cette présentation plutôt particulière. Et c'est normal que vous soyez surpris, vous n'avez pas du tout vu de textes de moi entièrement narrativisés. Ouais parce qu'en fait j'ai la flemme du coup j'écris plutôt en mode pièce de théâtre. En fait je suis content que ça vous aimez quand je change un peu.

    4
    Samedi 30 Janvier 2016 à 13:46

    Vous me compliquez la tâche avec vos persos géniaux T^T

    5
    Samedi 30 Janvier 2016 à 17:26

    ber ' ( si je peut t ' appelez comme cela) ravie de savoir que je t'ai "aider " pour créer ce personnage  . j ' espère quand même que tu nous écriras toutefois quelques autres textes non théatraux . mais bon , je ne t 'oblige en rien , je trouve que de toute manière , dans les deux sens de l 'écriture , tu écris formidablement bien , tu sais parfaitement rendre les émotions vivantes et je trouve cela superbe . ( je dois avouer que l 'idée de mon personnage m 'est apparu je ne sais comment x) ce qui m 'arrive souvent ) .bref , si tu compte écrire autre chose comme ce chef d 'oeuvre préviens moi , je serais ravie de le lire ( d ' ailleurs j 'aimerais être au courant de ravi s'il te plait , si cela te dérange pas . ) 

     

    rob , désolée c  'est la loi x) mais t 'inquiète pas , si tu veux on abrégeras tes souffrances x) =-)

    6
    Samedi 30 Janvier 2016 à 19:22

    Suis d'accord avec icedry, moi aussi je veux lire d'autres textes de ce genre de ta part ! Parce que peut être qu'il y a quelques petites répétitions, mais franchement, j'ai déjà vu pire comme défaut ! Donc franchement, j'aimerais vraiment lire d'autres textes comme celui là (parce que je pense que tu le sais déjà, le style théâtrale, c'est pas mon truc préféré) !

    7
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:03

    gaellah , toi qui disais qu 'il faisais des répétitions ...tu viens de commettre la même chose avec franchement x')  

    sinon bah on est tout à fait d ' accord x) ber' tu n 'a plus qu'a te mettre au boulot x')

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:23

        Oui, c'est vrai ^^

    8
    Mercredi 3 Février 2016 à 19:48

    Vraiment super se perso est génial et la présentation surprenante et attirante se que ton personnage est bien mie en valeur malgré les répétition et surtout comme dit Gae l'utilisation non approprier de "Protagoniste". 

    Ps: Comme les autre je veut plus de texte de se genre si possible et si cela ne te gène pas. C'est vraiment un délice pour mon cerveau ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :