• LA FAQ personnalisée de ROB (Project Another)

    Cette fois ci, je vais essayer de répondre à des questions que certains d'entre vous se posent depuis un moment inconsciemment, bien sûr à la fin de l'article n'hésitez pas à poser d'autres questions dans les commentaires.

    Allez, "let's get started"

    Q1 : MAISHEU ROB, dans P:Another, la nuit y a des coups de feu, voir des cris,des combats la nuit, mais y'a jamais personne pour être témoin de la scène, comment cela se fait-il ?

    R1 : Bon, il est temps que je vous donne une partie du background : "Ceci est un ordre officiel, sauf exception, ne sortez pas la nuit sous aucun prétexte, avec la montée de crime de ces dernières années, il est devenu dangereux de traîner dans les rues. Malgré tout ce que vous entendez ou croyez entendre, pour votre sécurité, ne mettez pas un pied dehors." En tant que citoyens, les gens respectent cet ordre depuis que Another existe, évidemment il y'a déjà eu des malins pour défier la "loi". Ils ont été réprimandés et une sentence à été encourue.

    Q2 : Et après ? Comment les agents se reconnaissent entre eux ? 

    R2: Chaque agent est listé, et reçoit un "téléphone". Toutes les activités sont gérées dans les bureaux dont les emplacements sont secrets. Un agent verra un autre agent marqué sur son appareil dans les environs, il peut suivre sa position, entrer en contact avec lui à distance. Si ledit appareil vient à tomber dans les mains d'une personne tierce, il se désactive immédiatement. 

    Q3 : Ouais et ? Comment il peuvent savoir que c'est pas la même personne qui tient le téléphone ? 

    R3: On est dans une époque où les prouesses technologiques ont fait un bond de géant. Premièrement il y'a les empreintes. Deuxièmement, reconnaissance faciale. Pleins de gadgets comme ça sont implantés pour assurer ce problème.

    Q4 : Qu'est-ce que Rayven ?

    R4 : Answer Corrupted... ;) Eleven was here.

    Q5 : POURKWA ANOTHER ILS ONT KOBASHI ET ANA ET ILS UTILISENT AKERU ET LE RESTE POUR S OCCUPER DES CRIMINELS ?

    Pour Ana, à la base c'est très simple, elle n'est pas censé s'occuper de cette ville. Pour Kobashi, c'est plus compliqué. Imaginons un jeu, si dès le début on vous donne un personnage au maximum de ses capacités, avec tous les enchantements possibles. Au début on va beaucoup s'amuser, tuer des monstres en boucle en un coup, mais après ça va devenir vite chiant, sans challenge. Voilà pourquoi Kobashi on le voit pas beaucoup, en terme de narration, avoir des personnages déjà fort mais qui peuvent encore échouer est plus intéressant qu'utiliser le numéro 2 d'Another pour régler tous les problèmes en mode "god mode". ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne le verra jamais se battre, loin de là. Je réserve un peu pour la suite. J'espère que vous comprendrez.

     EDIT : Q:6 Comment se fasse-t-il qu'après avoir désobéi deux fois à l'autorité d'Another, Akeru ne s'e soit pas fait renvoyer ?

    R:6 Déjà quand on a besoin d’effectif, on ne jette pas un agent gratuitement comme ça, en plus il  a le soutien de Kobashi (et son influence au passage, qui est quand même l'agent n°2 donc parmi les plus forts et influents). Enfin je rappelle qu'au cours d'au moins une de ses désobéissances il a accompli une mission avec brio, ce qui lui donne des points au côté de l'Agence. 

    Voilà, pour les questions qui me sont venues en tête, j'attends vos questions (si vous en avez bien sûr) ^^

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 14:07
    Très intéréssant.
    Par contre, pour la dernière question, ce n'est pas parce qu'ils sont numéro 2 d'Another qu'ils peuvent batrent tous les criminels. Il peut y avoir des criminels plus fort qu'eux. C'est souvent comme ça dans les mangas, non ? C'est les plus forts les héros, mais les méchant sont toujours soit de leur niveau, soit plus fort…
      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 16:47

        C'est parce que pour l'instant ils n'y a pas encore eu d'ennemis plus fort que ces deux là vu qu'on est au début de l'histoire, sinon ça serait pas intéressant si il y'a pas d’adversaire au moins au même niveau qu'eux

    2
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 16:56
    Ah ok, je crois qu'on est plutot d'accord en fait ;)
      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 17:00

        Hé ouais, si j'insiste sur Rayven ces derniers temps, c'est pour une raison ;) NOSPOIL

    3
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 17:10
    Ah, je comprend tout maintenant ! ;)
    4
    Lundi 9 Janvier 2017 à 13:13

    EDIT : Q:6 Comment se fasse-t-il qu'après avoir désobéi deux fois à l'autorité d'Another, Akeru ne s'e soit pas fait renvoyer ?

    R:6 Déjà quand on a besoin d’effectif, on ne jette pas un agent gratuitement comme ça, en plus il  a le soutien de Kobashi (et son influence au passage, qui est quand même l'agent n°2 donc parmi les plus forts et influents). Enfin je rappelle qu'au cours d'au moins une de ses désobéissances il a accompli une mission avec brio, ce qui lui donne des points au côté de l'Agence. 

      • Lundi 9 Janvier 2017 à 17:59
        Pourquoi tu mets ton Edit en commentaire ? Tout le monde ne va pas le voir…
      • Lundi 9 Janvier 2017 à 18:45

        corrigé !

    5
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 13:19

    Il sort quand le chapitre 14 ? (le relou de service)

    EDIT : en vrai je l'ai pas trouvé sry

    6
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 13:23

    Y'a pas de calendrier mais je dirais dans pas si longtemps que ça

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :