• Participation au concours d'écriture #2 de Chiki le Kiri

    Ma participation au concours d’écriture de Chiki le Kiri, un peu trop en retard, désolé --'

    Il fallait décrire un lieu qui dégage une forte ambiance mystique, en mettant l'accent sur l’atmosphère, en moins de 500 mots de la manière la plus précise possible. 

    Le temple de l’île des Vents.

     

     

    Maru se rendait comme elle en avait l'habitude au temple de l'île des vents. Personne ne savait réellement comment cette île flottante s'était formée, et de nombreuses légendes autour de ce mystère avaient été avancées. Certains disaient que c'était l’œuvre d'un grand ordre de magiciens disparus, d'autres que des dragons volants décidèrent d’insuffler de leur magie dans une portion de terre pour remercier les humains de les avoir aidés auparavant. Mais quoi qu'il en soit, l’île était bien réelle, et la jeune fille y vivait depuis sa plus tendre enfance. Elle ne comptait plus le nombre de fois qu'elle avait fait le chemin vers le temple, pour rendre hommage aux ancêtres qui vivaient ici avant eux. Elle s’arrêta face à un sentier de dalles parfaitement entretenu qui dégageait une aura bienfaisante et estima le chemin qui lui restait à parcourir. Il lui fallait prendre ce sentier et passer par les collines, au sommet duquel dominait le temple, Maru pouvait le voir d'ici tant il était imposant. Elle reprit alors sa route. Le vent agréable du début d'après midi lui soufflait dans les cheveux, et les feuilles des arbres battaient au gré des courants d'air, formant une sorte de symphonie que Maru aimait bien entendre. En levant la tête elle aperçut une troupe d'oiseaux rayés majestueux qui décrivaient des cercles. Elle avait lu dans un livre que ces oiseaux, présents uniquement aux alentours de cette île, ne se retrouvaient qu'une fois par an, pour se reproduire.Tout à coup elle pressa alors le pas, craignant d'arriver en retard à la cérémonie. Le sentier donnait sur un pont qu'il était nécessaire de prendre pour arriver dans les montagnes, et la sensation que donnait ce pont en le traversant était unique. Des vents venaient de toutes les directions, et se rencontraient souvent à cet endroit, comme un point de rendez vous qu'ils s'étaient fixés. Maru prit le pont comme à son habitude, enivrée par l'air qui passait dans ses poumons et enfin elle arriva au pied de la montagne. La brise qui passait entre les rochers sifflaient de manière harmonieuse, comme si une quelconque magie opérait. C'est bercée par cette douce mélodie qu'elle gravissait les marches qui menaient au temple. Les voix des autres habitants étaient portées par le vent et se mélangeait au chant de la montagne. Faisant un dernier effort, elle passa la grande porte de style japonais qui dressait juste devant l'entrée dudit temple. Reprenant le souffle qu'elle avait perdue en montant les marches, elle remarqua que la cérémonie avait commencée, et qu'en effet des gens commençaient à faire brûler des bougies au pied d'une imposante statue d'un grand dragon blanc.

     

    La fumée paraissait alors jaillir du dragon lui-même offrant un spectacle incroyable, teinté d'une certaine nostalgie. C'était pour ça que Maru aimait se donner autant de mal venir au temple de l’île des vents chaque année et rendre hommage à ses ancêtres, seul détenteurs du secret de ce paradis volant...  


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2016 à 10:14
    Tout d'abord, est-ce que je peux te piquer ce prénom ? Je le trouve vraiment super ;)

    J'ai commencé à lire le texte presque en oubliant que c'était toi qui l'écrivais. J'ai rarement lu un de tes textes sans aucune parole...
    Encore une fois, t'as fait d'énorme progrès depuis le début d'Another ! C'est hallucinant ! En si peu de temps ! Franchement, je vais commencer à croire que t'avais déjà ça en toi et que t'avais juste baclé le début d'Another…

    Ou sinon, je t'avoue que je n'ai pas vraiment lu comme il faidrait, avec attention et tout… Donc juste ce que je peux dire, c'est que les mots sont vraiment bien choisis et que donc c'est bien écrit ! ;)
    2
    Mercredi 2 Mars 2016 à 13:09

    Oui avec plaisir, tu peux l'utiliser. 

     

    En fait, je crois que j'avais déjà ça en moi, c’est juste que la flemme m'avait trop envahi et j'ai perdu de nombreuses notions du récit, que je retrouve peu à peu grâce à Ber, Ravi e Turoru et Another (grâce à vous aussi d'ailleurs). je m'améliore en même temps, je pense.

     

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 16:34

        Merci ! :)

        Ah, donc j'ai vu juste, t'as bâclé le début alors que t'aurais pu faire quelque chose de bien mieux ! Heureusement qu'on était là pour demander quelque chose de qualité ou sinon, t'aurais continué comme ça ! ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :