• Project : Another Chapitre 13 Eurynome

    Et voilà, comme promis, je vous sors enfin le chapitre 13 (World record de l'absence de deux mois yeah !) 

    Mais comme à chaque fois, j'espère que ça vous plaira!

    Opening : https://youtu.be/WzoIvqVpO-k?t=8s  (jusqu'à la fin de l'instrumentale du premier refrain, enfin vous savez comment ça finis un Op de toute façon)

    Ending : https://www.youtube.com/watch?v=9Smub2xU9Xc ( vous savez pareil, jusqu'à la fin de l'instrumentale refrain) 

     

     Credits : Picture (belongs to it's rightful owner) 

    Text : _Robert_

    Scenario : _Robert_

    songs : Opening : Nano (Flying Dog Records® ) and (Hidan no Aria AA)

    Ending : Eir Aoi ( SME Records®) Inc. and TYPE-MOON® Studio for awesome Fate®/Series) 

    ou Falling Alone

     

    Project : Another Chapitre 13 Eurynome

     

    Project : Another Chapitre 13 « Eurynome »

     

    Après un voyage un peu plus mouvementé pour retourner dans la région de Kanto, les agents de l'équipe Kobashi arrivèrent à l'aéroport. Akeru n'avait pas réussi à fermer l’œil de la nuit pendant le trajet. Trop de choses se bousculaient dans sa tête en même temps : appréhension, impatience entre autres ;

    Ils avançaient dans les halls afin de sortir et prendre un véhicule qui les emmènerait directement au Q.G. de l'agence. Dès leur sortie, ni une ni deux, la voiture les attendaient avec des vitres fumées.

    La fenêtre descendit et on y vit un homme plutôt jeune, à peine plus vieux que Mme Cross.Leur montrant discrètement son appartenance à Another, il leur fit signe d'entrer. Il s’exécutèrent et s’asseyèrent. Quand la voiture démarra, l'homme se mit enfin à parler.

    «  -Equipe Kobashi, c'est un plaisir de vous rencontrer, oh…, veuillez excuser mon impolitesse. Je me présente, mon prénom c'est Jack. Jack Cross.

     

    -Attendez, vous avez bien dit Jack Cross ? Le frère de Ana  ? s'écria Akeru en s'étouffant presque.

     

    - Ah, bien, je vois que vous vous êtes déjà présentés. Elle nous attend aussi là-bas avec les autres, d'ailleurs.

     

    - Il me semble qu'il ai été dit que vous étiez sur l'affaire du nom de code « Eurynome », vous n'étiez pas dans une autre région pour enquêter sur lui? Demanda Kobashi, visiblement intéressé.

     

    Les mains de Jack se serrèrent sur le volant.

    -Hé bien…En fait c'est assez simple… je pense l'avoir « trouvé » justement…

     

    -Qui-est-ce dans ce cas ?

     

    -On ne sait rien de son nom civil, par contre…Je pense que que quelqu'un a effacé volontairement les fichiers le concernant.

     

    Il se tut, il eut un silence qui dura quelques instants puis il reprit. Il est dans cette ville à présent. Je le suivait à la trace. Mais il a disparu tout à coup et en cherchant j'ai trouvé des témoins oculaires qui me disent avoir vu quelqu’un ressemblant à la description que je leur ai donnés.

    -Maintenant qu'on en est là, tu peux nous dire qui est cet Eurynome... dit Akeru.

     

    -En effet, il s'agit d'une personne extérieure à l'agence, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, la situation est un peu plus, je dirais compliquée. Il n’attaque pas les citoyens, mais les criminels, uniquement, les tueurs plus particulièrement, il laisse une note sur les corps des victimes.

     

    -Et donc c'est quoi le problème si il n'attaque que les criminels ? S'enquit Akeru

     

    -Disons qu'il a ses propres méthodes. Et pas le permis de tuer.

     

    -Le permis...de tuer ? Akeru n'avait pas entendu parler d'une telle chose.

     

    - En fait, tu reçois un permis de tuer en rejoignant Another, ce qui te permet de tuer sans que les autorités ou la justice n'en tienne compte, bien sûr il y'a toujours un effet pervers à ce genre de choses, explicita Kobashi.

     

    -Ça veut dire que si on prend en compte la loi, si Eurynome tue des criminels sans permis de tuer, c'est comme si il commettait un meurtre, termina Akeru qui avait compris l'idée.

     

    -C'est pour ça qu'il est du devoir d'Another de l'emmener devant notre bureau des affaires pour procéder à son jugement. On ne peut pas le tuer comme ça, si ça se trouve on peut le recruter en tant que membre d'Another, raconta Jack, d'un ton incertain.

     

    Ils parlèrent un moment avant d'arriver devant le Q.G. Jack gara la voiture dans le coin et ils prirent le chemin vers le bureau pour descendre vers la base cachée.

    Dans le bureau, Ils retrouvèrent l'homme de la dernière fois accompagné par Ana. Dos tourné, il prit la parole.

    « -Bien, bon retour à vous, alors comment s'est passé votre voyage ?

    - Parfaitement bien, répondit Akeru, on est là de nouveau pour remplir la tâche qui nous a été confié.

    -Haha, ça, c'est ce que je voulais entendre.

     

    Il passa sa main dans ses cheveux, puis sortit un dossier de son placard.

    -Voilà les rapports de mission qu'a accomplies Mademoiselle Cross durant votre absence.

     

    L'amas de papiers signifiait sûrement que de nombreuses affaires avaient été réglés. l'Efficacité des membres du top 10 faisait un sentiment bizarre a Akeru, il se sentait un peu inutile sur les bords. Pourtant ils ne discutèrent pas longtemps quand l'homme les congédia. Il disait s'appeler Junken, et était le responsable de Another Japon. Il avait déjà effectué des opérations aux côtés de Pierce Kobashi et du père de Aria selon son maître.Ce qui demeurait inconnu, en revanche c'était son classement, les responsables en-avaient-il un pour commencer ? A la fin du debriefing, il tomba sur Jack Cross qui semblait les attendre. M.Kobashi était parti pour une course importante qui avait un rapport sur l'intégration d'Aria, s 'éclipsant par la même avec elle. Lui et Hoshiko se trouvèrent en face de l'enquêteur qui avait un air interdit.

    -Il y'a un problème Cross ? Son propre ton le surprit un peu, le sortant de sa torpeur.

     

    -Comment dire... c'est un peu délicat à demander , mais j'aurai une requête.

     

    C'était plutôt direct. Que pouvait-il bien demander d'aussi important à eux deux. Il donnait l'impression d'être gêné.

     

    -De quoi s'agit-il , trancha Hoshiko, visiblement plus rapide Akeru.

    Il hésita un instant, se gratta la tête puis reprit :

     

    -C'est au sujet d'Eurynome, vous vous souvenez quand j'ai dit que je l'avais trouvé ? Et bien j'ai besoin d'un coup de main pour l'appréhender au plus vite….Sachant que je ne suis pas aussi doué dans ce domaine que le serait M.Kobashi ou Ana..

     

    -On a le droit de faire ça ? On est même pas inscrit sur le registres des missions en cours, et je suis sûrement déjà sur la liste de ceux qui sont passé au-delà du règlement, dit Akeru.

     

    -Pas si fort, pas si fort. Je vous garantis de prendre l'entière responsabilité, si quoi que ce soit arrive, ça sera pour mon compte, je serais sûrement désisté de mes fonctions, c'est suffisant pour garantit votre place, non ?

     

    Hoshiko l'interrogea du regard, comme si elle attendait qu'il prenne la décision collective. Il était tiraillé entre son appel du devoir qui risquait de faire perdre à Cross ses fonctions ou simplement refuser l'offre, ce qui semblait la chose la plus raisonnable à faire. La tentation commençait à s'emparer de lui, comme si une partie de lui avait envie de désobéir à l'autorité, comme si au plus profond, les règles ne comptaient pas. Finalement après une courte hésitation qui parût être une éternité, il tendit une main amicale en direction de son interlocuteur.

    -J'en suis.

     

    Jack lui rendit la pareille, et ils se serrèrent la main.

    -Vous ne le regretterez pas, si on réussis, je vous garantis que le personnel d'Another ne nous en tiendra même pas compte. Donc...Je fixe le rendez-vous à ce soir, vers 18 H ? ça me semble correct.

     

    -Et pour M.Kobashi, si il rentre et qu'il ne nous trouve pas ? Demanda Hoshiko.

    - Non, il va en avoir pour au moins jusqu’à demain soir, je pense savoir à peu près ce qu'il va faire, c'est à dire un compte rendu de ses observations de vos semaines passées au camp plus un document pour que Aria passe son examen d'agent à par entière.

    -Comment vous savez ça vous ?

     

    -N'oublie pas que je suis enquêteur, c'est à dire en connection directe avec les informateurs, de plus ma sœur n' a pas tardé de mettre au courant, apparemment vous lui avez laissé une bonne impression.

     

    -C…comment ça ? Bafouilla-t-il à l'évocation de Mademoiselle Cross.

     

    -Elle dit que juste en vous voyant, elle a senti en vous un potentiel immense.

     

    -D'ailleurs, je voulais vous demander : Ana possède t-elle des singularités ?

     

    Il s'arrêta un instant, comme pour considérer la question d'Akeru, puis répondit.

    -En effet, elle en possède.

    -Ca voudrait donc dire que vous partageriez les même capacités 

     

    -Non pas vraiment, ça, ça ne marche que par transmission héréditaire, des parents aux enfants..

    Il baissa la voix.

    ...touchés par les arcs de lumière, mais je ne savais pas que vous étiez au courant de ça. Dans notre cas, nous avons été touchés par le même rayon mais il a réagit différemment à chacun d'entre nous, pareil pour Kobashi.

     

    -Je vois... Il laissa sa phrase en suspens. Dans ce cas, on se retrouve ce soir.

     

    En tournant les talons, il les remercia d'un signe de la main. Un personne comme Eurynome était capable de tuer sans états d'âmes, maintenant qu'il y pensait, ce n'était pas si différent des agents d'Another, sauf que la motivation n'était peut-être pas la même. Un sentiment d'inquiétude passa à travers lui. Et si, malgré tout cet entraînement, il n'arrivait pas à la cheville de ce type ? Encore une fois, il s'apprêtait à faire une entorse à la règle qui dit que le leader d'une équipe doit donner son consentement pour qu'un de ses membres puisse accomplir une tâche. Tant pis, il assumerait les conséquences une fois de plus. Ils prirent alors la décision de partir vers leur base pour préparer à cette « escapade nocturne ».

    Une fois là-bas,il ne tardèrent pas à faire le nécessaire. Armes, munitions, tout ce qui permettrait de sortir préparé. Ils eurent fini au bout d'une demi-heure et décidèrent d'aller manger afin de prendre des forces. Akeru prépara des soba*(des nouilles faites avec de la farine de sarrasin), qu'ils mangèrent assez rapidement. Le temps passait et ils ne voulaient pas faire attendre Jack. Un peu avant l'heure prévue, ils descendirent, en n'oubliant pas de verrouiller les portes. À leur grande surprise, la même voiture qui les avait récupérés à la sortie de l'aéroport. La fenêtre se baissa, révélant Jack, au volant, il les salua et sortit un instant du véhicule.

    « Vous êtes prêts avant l'heure, c’est bien

    -Vous aussi, monsieur, commença Akeru.

    -Non, vous pouvez m’appeler Jack, c'est pas un problème. Par contre, je suppose que tu sais conduire, j'aurai besoin que tu prennes le volant pendant que je me serve du système de repérage.

    -Oui, je sais conduire.

     

    -Parfait alors.

     

    Il ouvrit la portière arrière et s'assit à l'intérieur. Akeru ne se fit pas prier et posa le matériel dans le coffre avant de s'installer à la place du conducteur. Il régla le siège et les rétroviseurs puis la voiture se lança dans le soleil couchant. À la radio on pouvait entendre une musique un peu old school de rock japonais. Hoshiko était sur le siège d'à côté et ne disait rien. Akeru aimait bien ce genre d'ambiance calme.Pendant tout le trajet Jack était en permanence en train de guider Akeru à travers les nombreux raccourcis de la ville. Sur son ordinateur, il semblait pister Eurynome, ou plutôt utilisait les endroits où il était passé en croisant les informations recueillis par les informateurs. Il n'était pas un des meilleurs enquêteurs d'Another pour rien. Il traitait les informations avec une rapidité surprenante. Au bout d'un moment, il lui fit signe de s'arrêter devant une boutique qui n'était pas fermée à cette heure-ci, ce qui était assez étrange. Jack y entra et à travers la fenêtre Akeru voyait qu'il discutait avec le vendeur,cherchant à coup sûr de trouver des informations à propos dudit Eurynome. En regardant autour, il se rendit compte qu'ils se trouvaient dans les bas-quartiers. Au bout d'un quart d'heure, Cross revint dans la voiture. Quand ils furent partis, il leur expliqua que le tenancier de cette échoppe avait reçu Eurynome, qu'il n'avait rien acheté. Il précisa aussi que Another prévoyait de faire fermer cette boutique car certains criminels venaient ici pour se faire armer, et que la seule raison pour laquelle Another avait fermé les yeux sur ce trafic illégal d'armes était le fait que ce magasin apportait une source d'information importante. La conversation fût interrompu quand un bruit se fit entendre derrière eux, plusieurs motards se trouvaient derrière eux. Il avaient des armes, signe qu'ils n'étaient pas là pour taper la discussion, mais plutôt pour taper tout court. En regardant dans le rétroviseur, Akeru eu l'impression d'avoir déjà vu certains d'entre eux, puis un flash dans sa mémoire, quoi que peu agréable, le mit sur la piste. Il soupira puis dit :

     

    - Ce sont des gars qui appartiennent au groupe de Yoza, tu t'en rappelles Hoshiko ? Ils ont dû nous suivre depuis tout à l'heure.

     

    - Ils sont donc venus pour se venger…

     

    - Qu'est-ce que vous comptez faire ? S'enquit Jack d'un ton inquiet.

    Akeru eut un sourire narquois.

    -Je vais leur faire regretter de s'être pris à nous deux fois.

     

    Il mit le pied sur l’accélérateur, et la main sur le levier de vitesse.

    -On va régler ça « Façon Akeru », Hoshiko, dès que je te le dis, prend le volant.

    -Compris.

    Une course poursuite dans les ruelles sombres de la ville s'engagea. Akeru manœuvrait le véhicule habilement tout en conservant une vitesse élevée. Il prit un virage serré dans lequel un des motards fût éjecté de la route pour faire un roulé boulé. Il restait environ quatre ou cinq poursuivants. Voyant qu'ils ne les lâchaient pas, Il commença a ouvrir la fenêtre et fit signe à Hoshiko de prendre le volant. Il sortit alors son arme à feu, visnt dans les roues d'une des motos. Celle-ci fit une glissade qui l'emmena droit dans le mur. Les autres motards se mirent à tirer sur la voiture. Akeru et les autres échangeaient des tirs pendant qu' Hoshiko se démenait à conduire pour empêcher pour de la voiture. Cela prit un petit bout de temps avant qu'une balle perdue s'encastre dans le bras d'Akeru et qu'un peu de sang gicle sur la vitre. Hoshiko s'exclama alors :

    -Akeru !

    -Lâche-pas le volant, continue !

     

    -Mais… Elle serra les dents.

     

    -Te préoccupes pas de moi, j'ai dis !

     

    Malgré la douleur, il restait accroché à la portière, il ressentit alors la même chaleur qu'il avait expérimenté lors de l’entraînement. Sa blessure commençait déjà à guérir. D'un tir habile, il se débarrassa encore d'un motard. C'est à ce moment où les balles lui manquèrent, qu'il sourit à nouveau et dit à sa partenaire :

    « -Conduis Jack en sécurité, je vous retrouve là-bas.

     

    -Attends, tu ne comptes pas…

     

    Hoshiko se mordit les lèvres, abandonner son ami n'était pas son genre.

     

    -Akeru, quoi que tu comptes faire, je n'approuve pas ! La voix de Jack se faisait entendre à l'arrière de la voiture.

    -Ralentis juste un peu… fit Akeru avant de s'appuyer sur ses jambes pour se propulser hors de la voiture, il déboula sur le bas-côté. Le véhicule continua sa course dans les rues Les motards s'arrêtèrent brusquement et commencèrent à descendre de leur moto. Outre leurs armes à feu, ils avaient des couteaux et des masses pour certains. Akeru se releva, essuya ses vêtements et se mit en position de combat.

    Un des agresseurs, un peu plus téméraire que les autres se jeta sur lui avec la rage au ventre. Akeru vit passer son coup et attrapa son bras dans l'élan avant de le briser à l'aide de son autre coude. On entendit le bruit d'un os brisé, et le gaillard s'écroula au sol en criant de douleur.

    -Gueule pas si fort, tu va réveiller les gens qui dorment, dit-il sur un ton ironique.

     

    Les autres eurent un mouvement de recul, mais sous le coup de l’adrénaline, ils se lancèrent sur lui. Ils braquèrent leurs armes sur le jeune agent puis se mirent à faire feu. Akeru dans le feu de l'action, se mit à courir vers eux, tout en évitant le maximum de balles. Malgré tout, il fut touché quelques fois, il passa outre la douleur et continua à foncer. Il avait vu pire avec Scavenger. Il arriva à leur hauteur, et donna un coup de tête monstrueux au premier avant d’enchaîner le second d'un coup de pied qui l'envoya valser sur les motos garées.deux ennemis en moins, il en restait 2. Sans se faire prier, il frappa le troisième d'un coup de poing. Il chancela, mais le quatrième fut plus agile que les autres et l'attrapa par derrière.

    -Vas y, tue le !

     

    Son camarade se remit du coup et sortit son couteau avant de poignarder Akeru. Le sang se mit à couler sur le sol. La tête d'Akeru tomba, comme si il venait de perdre connaissance.L'un des gars se mit à ricaner nerveusement, satisfait. Tout le corps d'Akeru était comme en feu, cette sensation… C'était similaire à quelques années auparavant...Il fit alors directement le lien avec l'histoire que lui avait raconté son maître...les arcs de lumière. Le temps s'était comme ralenti autour de lui. Soudainement ses yeux changèrent brièvement de couleur, teinté d'un bleu fluorescent avant de retrouver leur couleur originale. Ses forces lui revinrent et sans plus attendre, il fit capoter celui qui le tenait vers l'avant. L'assaillant fut projeté contre le mur. Dans le même élan,Akeru fit pivoter sa jambe sur laquelle il avait mis tout son poids et assena un coup de poing magistral en direction du dernier. La puissance de son poing fût bien plus intense que tout ceux qu'il avait pû mettre dans le passé. Le visage de l'autre se déforma et sa tête se retourna sur son cou, dans un bruit répugnant. Il s'effondra sur le sol.Il ne faisait aucun doute qu'il n'était plus de ce monde. Akeru, ahuri, regarda son poing sanglant . Il se demandait ce qu'il venait de se produire. Sa main se mit à trembler comme jamais, et le monde commençait à devenir flou. Il tomba en arrière, et s'étala de tout son long sur le trottoir. Néanmoins, à moitié conscient, quelque chose attira son regard. Un homme marchait dans la rue, on pouvait l'entendre chantonner quelque chose qui faisait froid dans le dos. Un homme chauve, portant le bouc, ainsi qu'un attirail qui s'apparentait à une fusion entre des vêtements de motard et de militaire. Il posa un instant son regard, caché par ses lunettes de pilote sur Akeru qui gisait au sol. L'agent fut pénétré par la terreur. Il ne tarda pas à comprendre à qui il avait à faire, Eurynome lui-même. Il eut le souffle court, la pression montait pendant que l'homme se dirigeait vers la scène du combat qui s'était déroulé il y'a quelques instants. Il regarda autour , voyant les divers antagonistes au sol. A l'instant où Eurynome se retourna vers lui

    -Vous avez tué de sang froid cet homme, sans respect de la vie et de la mort. »

     

    Il parla pendant un instant dans une autre langue, que Akeru put deviner être du latin qui ressemblait à « Mortem non parendo Vitae honorem non meretur »

    Akeru sut alors qu'il allait passer un sale quart d'heure...

    à suivre...

     

    A suivre...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 12:21
    Rob, ça m'avait manqué…
    En fait, c'est vraiment dommage, parce que je sais que tu as evolué dans ta façon d'écrir, je vois bien que c'est mieux qu'avant. Mais je peux pas profiter comme je l'aurais voulu parce que je ne me souviens pas bien de l'histoire… Et ça m'énèrve !
    J'espère qu'Akeru va bien s'en sortir. Mais en fait, je me fais pas trop de soucis pour lui ;)
    J'attends toujours de voir comment ca va évoluer entre lui et Hoshiko. Et j'attends de voir plus de scène avec Aria. Tu comprendras pourquoi c'est ma petite préférée ;)
    J'attends le prochain chapitre !

    Moi aussi faudrait que je me remette à faire des Bouts d'histoire…
      • Dimanche 18 Décembre 2016 à 17:42

        Est-ce que tu me crois si je te dis que le fait qu'ils disparaissent c'est un coup de ma part pour temporiser le temps de trouver des idées pour Aria TAT. 

        Si tu veux je peux rédiger un petit résumé de depuis le chapitre 0 à 13 comme ça vous pouvez vous y référer à ça.

        Ah oui et merci pour être toujours là pour suivre mes histoires. 

         

      • Dimanche 18 Décembre 2016 à 19:18
        Peut etre que jebpeux un peu t'aider pour Aria vu que c'est en quelque sorte ma protégée (Je sais que c'est toi qui l'a controle maintenant (on va dire ça comme ça parce que je ne sais pas comment le dire autrement), mais c'est toujours une de mes créations et je l'aime beaucoup…
        Un petit résumé ne derait pas de refus. Ou alors, tu pourrais faire un résumé avant chaque chapitre : un résumé général et un résumé plus approfondie du chapitre juste avant… C'est une idée, si c'est trop compliqué, t'es pas obligé de le faire.
        J'aime bien cette histoire, c'est normal que je suive, même si les chapitres sortent tous les 3 ans ;)

        Au fait, t'as fait le Bac toi l'année dernière nan ? T'es où maintenant, tu fais quoi ? Et Ber, il s'en sort en Terminale ?
      • Dimanche 18 Décembre 2016 à 19:50

        La fréquence de publication c'est aussi lié au fait que depuis que j'ai terminé le BAC, je me retrouve à l'Université en Anglais Licence 1. Pour Ber, je suppose que ça va, mais c'est difficile de le voir IRL depuis...

        Je vais voir pour les résumés, en soit je pense qu'un résumé du chapitre précédent c'est possible. Le résumé général, j'y travaillerai en même temps que le chapitre 14, je vais essayer de le sortir avant 3 ans cette fois (lol.) Après si tu veux me donner des indications concernant ton personnage, je ne dirais pas non, comme ça je pourrais construire plus facilement le personnage. 

        Ah et oui, pour Akeru, j'espère qu'il s'en sortira, ce serai dommage sinon (clin d’œil, clin d’œil). Le prochain chapitre devrait être chargé en combat et en émotions (qui sait).

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 09:27
        Moi aussi, j'ai rien écrit depuis que je suis a la fac…

        Pour le résumé je te fais confiance ;)
        Pour Aria, tu as une petite idée ou pas du tout ?

        T'as pas interet à le faire mourir et changer de personnage principal, ça m'énerve ce genre de truc !
      • Lundi 19 Décembre 2016 à 20:17

        Une petite idée, c'est trop gentille, mais j'ai quelques idées en tête malgré tout. 

        Je commence à rédiger le résumé global aussi. 

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 20:27
        Qu'elles sont tes idees, pour que je sache un peu vers quoi me diriger ?

        Ok, super :)
      • Lundi 19 Décembre 2016 à 20:33

        Non ben en fait, je sais juste comment elle se battrait en concordance avec Leo mais sur le plan scénaristique j'avoue que je sèche un peu...

        D'ailleurs je viens de remarquer la progression que j'ai faite depuis 13 chapitre : que ce soit en longueur, en qualité, en narration. Sur le coup ça m'a presque mis la larme à l’œil de voir comment on a grandi ensemble dans cette histoire (moi et vous les gens qui suivez Another)

    2
    Samedi 7 Janvier 2017 à 02:58

    EURYNOME EURYNOME EURYNOME

    oui je suis pire qu'un gamin

    petite question du coup jack ne sais pas se battre? Il n'est pas dans le top 10?

      • Samedi 7 Janvier 2017 à 18:19

        C'est un agent chercheur, il sait se battre, mais c'est pas sa spécialité

      • Samedi 7 Janvier 2017 à 19:55

        a oki

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :