• Project : Another Chapitre 15 Argenté

    Et oui, vous ne l'attendiez plus, il semblait mort-née, ne sortant plus. Vous vous êtes dits "Pourquoi ça prend autant de temps ? Que se passe-t-il ?" Donc me revoilà mes chers lecteurs, Rob qui vient de sortir le chapitre 15 d'Another après des mois d'absence ! Comme ça fait assez longtemps, j'ai pris soin de vous écrire un p'tit résumé du chapitre précédent, et pour ceux qui veulent un éclairage nouveau, n'oubliez pas qu'il existe un résumé du début à l'arc actuel (si si !) Bon je vous mets pas de crédits audio avec, je pense que c'est bon, non ? Je plaisante, voilà un que j'ai trouvé y'a pas si longtemps, et qui est pas mal.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=15XAgt_b8HA 

    Crédits : Musique PAPER MOON-Tommy heavenly6, un des opening de Soul Eater pour les connaisseurs

    Image : les crédits vont à l'artiste, je ne possède aucune des images utilisées. 

    Texte et Scénario : Rob

    Project : Another chapitre 15 Argenté

    Project : Another Chapitre 15 "Argenté"


    Résumé du chapitre précédent :
    Akeru fait face à Eurynome qu'il rencontre dans la rue. Après un échange qui tourne mal, voyant sa dernière heure arriver, il se fait sauver par Aria. Malheureusement elle finit hors-combat et perd conscience. Akeru, après avoir passé quelques secondes dans une sorte d'illusion revient gonflé à bloc et bat aisément Eurynome grâce à une énergie inconnue. Il le met à la charge du bureau d'affaires d'Another et envoie Aria à l'hôpital. Il se réveille dans la base puis échange avec Kobashi sur les événements qui sont survenus quelques années plus tôt. Pendant ce temps, Aria se réveille dans un centre hospitalier dans lequel elle retrouve Hoshiko qui est à son chevet. Elle reçoit alors son appareil et devient finalement un agent à part entière d'Another. C'est après la discussion que quelqu'un frappe à la porte d'Akeru et il se trouve que ce nul autre qu’Ana qui l'attendait.

    « - Désolé de vous le demander Ana-san, mais...qu'est-ce que vous faites là ? Demanda Akeru, légèrement désarconné

    - C'est une visite de « courtoisie », est-ce que je pourrais entrer ? Demanda-t-elle, du tac au tac.
    - Ah, heu... Si bien sûr, faites comme chez vous, répondit-il.

    Elle ne se fit pas prier et entra à l'intérieur d'un pas vif, et Akeru l'emmena directement là où se trouvait Kobashi.
    -Ho hello, Miss Cross, je ne m'attendais pas vous voir en cette belle après-midi, salua poliment M.Kobashi
    -J'ai besoin de vous parler en personne, voilà tout, fit-elle pendant qu'elle s'assied sur la chaise en face de Kobashi.
    - I say, very good, de quoi vouliez-vous me parler ?
    Akeru réapparut devant eux, coupant la conversation un instant :
    -Vous voulez un peu de thé, Ana-san ? Dit Akeru, encore debout.
    - Je ne dirais pas non en effet, merci si tu veux bien t'en occuper.

    Akeru ne perdit pas plus de temps et se dirigea vers la cuisine pour préparer un peu de thé, il commença par faire chauffer de l'eau. Pendant ce temps dans la salle à manger, Kobashi et Cross discutaient, malgré le son de l'eau qui boullait, il arrivait à attraper des morceaux de la discussion.
    -Des ordres... Vous dites, fit Kobashi.
    -Oui apparement selon les autorités supérieures d'Another, récemment on entend quelques rumeurs selon lesquels «  Rayven serait de retour ».

    Le nom Rayven, Akeru l'avait déjà entendu. Kobashi en avait parlé, tout laissait penser que c'était le némésis d'Another, son pire ennemi. Le bruit sifflant de la vapeur dans la théière le ramena à lui, Il s'empressa de faire infuser les sachets avant de ramener la préparation sur un plateau, avec divers autres ingrédients. Il hésita un moment, puis décida finalement d'en parler :

    - J'ai entendu en partie ce que vous disiez depuis le salon...«  Rayven » comme vous l’appelez, est-ce qu'ils sont revenus ?
    -I would suggest not to make such quick conlusions, (Je préférerais ne pas en tirer de conlusions hâtives) mais il semble que des rapports envoyés par nos agents, à certains endroits de la planète nous font part d'activitées criminelles bien plus organisées qu'à l'accoutumée, comme si quelqu'un tirait des ficelles. Selon certains experts, le mode opératoire serait très proche de ceux utilisés dans le passé par Rayven. Il va falloir redoubler de prudence à partir de maintenant.
    Kobashi disait cela d'un ton sérieux qui ne lui ressemblait pas.
    Ana posa sa main sur les contours de la tasse, et faisait passer ses doigts dessus.
    - Vu que vous êtes venue jusqu'ici, c'est trop demander de me raconter un peu votre parcours pour devenir N°1 d'Another, dit Akeru comme pour ne pas que la conversation se termine ainsi.
    -Fufufu, rigola-t-elle, enjouée, je vois que nous avons un petit curieux. Elle souria. Si tu veux vraiment  le savoir, je vais te raconter. Tout ça commence, il y a quelques années quand je vivais en Angleterre avec Jack, dans la résidence de nos parents. Nous ne les voyions que très peu. Je passais la majeure partie de mon temps à lire des histoires policières, des romans de fantaisie, pendant que Jack lui se penchait sur des œuvres de police scientifique, sur des 'cold cases' (les cold cases sont des affaires policières qui n'ont pas été totalement résolues et non sujettes à de récentes investigations) par exemple. Nous étions donc déjà intéressé dans le domaine, si on peut le dire ainsi. Cette existence paisible et banale a changée quand nous reçûmes des lettres officielles et secrètes, bien sûr qui ne passe pas par la poste, vous imaginez bien. Nos parents, bien que fiers que nous ayons pu être qualifié pour une telle tâche, ne pouvaient pas nous féliciter en personne, par contre-temps, ils étaient quelque part d'autre sur le globe à ce moment-là ce qui fait qu'on n'a pas pu leur dire au revoir à ce moment-là. C'est à partir de là, nous sommes arrivés dans Another Royaume-Uni, nous nous sommes entraînés pendant deux ans entiers, et que j'ai fait connaissance avec M.Kobashi qui est à côté de moi.
    - Attendez, donc vous vous connaissez depuis aussi longtemps ?! S'exclama Akeru. Bien que ce n'était pas si loin dans le temps, il pensait que leur «  relation » n'était pas si ancienne.

    -Oui nous nous connaissions depuis ce moment-là confirma Kobashi en prenant une gorgée de thé, nous étions même partenaires pendant une période
    -Nous avons travaillés ensemble que quelques mois, avant que Pierce ne soit finalement assigné à Another Japon pendant que moi et Jack sommes restés affiliés à la branche Anglaise.

    -Mais c'est bizarre, pourquoi est-ce que Jack n'avait pas l'air de connaître M.Kobashi quand nous sommes arrivés à l’aéroport ? Dit Akeru, un peu confus.

    -C'est simple Akeru, rien que dans la branche Anglaise, il y'a d'autres branches plus petites, et par malchance il se trouve que Jack fût envoyé dans une branche différente, expliqua Kobashi.
    -Tu aurais dû voir Kobashi à cette époque, il était tellement différent, le type «  sérieux » et plus ténébreux, dit Ana en rigolant.

    -Hey, there's no way ! Je n'étais pas ce genre de personne, dit-il en reposant violemment sa tasse, bien plus gêné qu'il n'y paraissait.

    -Fufufu, bien sûr que vous ne l'étiez pas Pierce, répondit Ana.

    Ils s'entendaient bien, après tout ils furent partenaires, même si ce fût pour une courte période.

    - Et donc qu'est-ce qu'il s'est passé après ? Demanda Akeru.

    -Hé bien, pas grand-chose jusqu'au fameux événement des «  arcs de Lumière » survienne, mais à cette époque, Nous étions encore trop jeunes pour pouvoir participer, mais contrairement à de nombreuses personnes, j'ai été témoin des rayons de lumière dans le ciel qui se sont abattus, sauf que j'ai perdu connaissance après le choc et quand je me suis réveillée, j'étais dans un lit avec des spécialistes qui m'ont dit directement que mon organisme avait changé, qu'un «  flux parcourait désormais mon corps ».
    -C'est drôle ce que vous dîtes car récemment à divers, j'ai aussi eu l'impression que quelque chose parcourait l'intérieur de mon corps, avoua Akeru qui commençait à comprendre.
    -Akeru, dit Kobashi sur un ton plus sérieux, n'en parle à personne autour, pas même à Hoshiko, ok ? On ne peut pas encore confirmer ce qu'il se passe à cent pourcents, mais c'est un des signes que l'énergie qui permet d'utiliser les singularités sont en toi.
    -Ceci explique cela, fit Akeru, pensif.
    -Et depuis ces événements, j'ai enchaîné succès sur succès, pendant ces dernières années et ai atteint le titre honorifique de N°1 d'Another.
    -Et donc ça signifie que techniquement vous pouvez battre M.Kobashi ?
    -En réalité, tout peut arriver dans un affrontement, c'est relatif, un homme avec un caillou peut battre quelqu'un portant une arme, tout dépend de la maîtrise de la personne. Pour répondre à ta question, j'ai beau être affublée du titre d'Elite d'Another, Kobashi pourrait très bien me battre sans problème, comme je pourrais le vaincre aussi aisément.
    On sentait l'expérience dans ce qu'elle disait, tout ça avait dû arriver dans le passé.

    -Et vous êtes venue dans notre ville uniquement pour nous remplacer le temps de ce stage de remise en forme ? demanda-t-il à la jeune femme.
    -A la base oui, mais comme Junken a insisté pour me commissionner ici, je pense que moi et mon frère allons passer un moment ici.
    Kobashi eût un sursaut.
    -WAIT HOLD ON A SECOND, vous allez rester ici ? Demanda Pierce.
    - Oui, bien évidemment, à part si on a besoin de moi dans une autre région, fit-elle, en buvant le thé.

    C'était inatendu, la ville ne comportait plus mais DEUX des meilleurs agents d'Another.

    -Mais...c'est pas un peu un gaspillage de potentiel de laisser deux «  monstres » dans une même cité ?
    -Oh, non ne t'inquiète pas, les autres membres du Top 10 sont dispatchés un peu partout, et on ne peut pas dire qu'aucun des agents d'Another ne soit mauvais en soit, c'est quand même l'élite, formula Ana, très calme, pendant qu'elle terminait sa tasse de thé. Elle se releva, salua les deux avant de tourner les talons.
    -Vous partez déjà ? Remarqua Kobashi.
    - Oui, je ne peux pas rester plus longtemps, je dois faire un rapport pour Junken, à plus tard Akeru, Pierce.
    Elle s'en alla sans bruit, alors que les deux restèrent silencieux un long moment. Le son du téléphone de Kobashi brisa cette atmosphère. Il eût une conversation avec une autre personne au bout du fil, finelement Kobashi raccrocha.
    -Je vais devoir partir pour aujourd'hui, une urgence, dit-il.
    - Attendez, vous n’allez pas me laisser comme la dernière fois, hein ? Demanda Akeru.
    - Qui va accueillir les autres quand il rentreront ?
    Cette fois-ci Akeru était déterminé à ne pas être laissé de côté.
    Son regard était rivé sur Kobashi qui le regardait droit dans les yeux.
    -Bien évidemment, je vais... t'emmener avec moi, allons-y Akeru. Termina-t-il dans un soupir.

    Ils quittèrent la base dans les plus brefs délais. Dans un sac, Akeru avait réuni, son pistolet avec des cartouches, son gant de combat. Cette fois il était préparé.
    - Où est-ce qu'on va ? Akeru posa cette question alors qu'ils marchaient vers l'horizon.
    - Une activité suspecte a été détectée aux alentours des docks, c'est assez loin d'ici, on va devoir prendre une voiture. Si quoi que ce soit se passe là-bas, nous avons le droit d'agir, mais pas d'effusion de sang avant que l'on soit exactement sûr de ce qu'il se passe, c'est compris ? Intima Kobashi.
    -Ouais, ne vous inquiétez pas...je ne suis pas comme ça, plaisanta Akeru.
    Pierce Kobashi soupira.
    - Il m'est d'avis que tu es plutôt une tête brûlée.
    Ils marchèrent donc un moment jusqu'à un parking où attendait une voiture. Kobashi passa son appareil à côté de la poignée, et la porte s'ouvrit. Akeru posa son sac sur le siège arrière, et prit la place du passager. Pierce tapota sur son appareil, une série de codes, et le système électrique de la voiture s'enclencha. C'était bien plus pratique que les voitures du siècle dernier, avec les «  clés ». Ces morceaux de métal qu'on utilisait pour mettre le contact et démarrer les véhicules. La voiture ne pouvait s'enclencher que sur les appareils enregistrés dedans. La voiture commença à avancer dans la nuit. La conduite de Kobashi était très souple, il tenait le volant de manière assez légère et avec une certaine classe. Il avait d'ailleurs enlevé son sempiternel haut-de-forme qu'il avait jeté sur la plaque arrière, révélant sa chevelure châtain-foncé. Le trajet, quant à lui, semblait durer une éternité et Akeru commençait à s'ennuyer. Il regardait dehors, alors que les ombres dansaient autour. Il fit cela jusqu'à l'arrivée à leur destination. Le véhicule s'arrêta non loin du port, et les effluves marines arrivèrent aux narines d'Akeru.
    -Nous allons continuer à pied à partir d'ici, dit Kobashi en coupant le moteur. Prends tout ce dont tu as besoin maintenant.
    Sans se faire prier il empoigna son sac et le mit sur son dos. Ils entamèrent leur route et stoppèrent leur mouvement en hauteur un peu plus haut sur la route, où l'on pouvait voir en contrebas les docks. Kobashi sortit des jumelles et regarda en contrebas. Il serra les dents un moment, avant de reprendre son air calme.
    -Non, ça doit être une coïncidence, marmonna-t-il.
    -De quoi vous parlez ? Dit Akeru
    Son mentor lui passa les jumelles et Akeru jeta un coup d’œil. En bas, il voyait des ouvriers qui s'affairaient autour de grandes caisses. En jouant avec le focus des jumelles, il vit un symbole minuscule, une sorte de sourire duquel coulait du sang noir.
    -Tu vois ce symbole ? Demanda Kobashi à côté de lui.
    -Oui, mais qu'est-ce que ça signifie ? C'est lié à Rayven c'est ça ?
    -C'est un des symboles non-officiel que Rayven utilisait, mais je doute que ce soit vraiment eux, quelqu'un doit utiliser ce symbole pour attirer l'attention d'Another dans cette zone. Enfin bon, on va devoir vérifier par nous-mêmes, conclua Kobashi.
    -C'est exactement ce que je pensais, fit une voix familière derrière eux.
    Pendant un court instant, Akeru se retourna violemment, mais s'arrêta quand il vit qui se trouvait derrière eux.
    -Encore vous, Mme. Cross ? Dit il, un peu tendu.
    -Oh my, il semble que le destin nous ai réunis encore une fois aujourd'hui, s'exclama-t-elle visiblement ravie de les voir pour la deuxième fois aujourd'hui.

    -Comment cela se fasse que vous soyez là, vous n'avez pas parlé d'un rapport ? Kobashi interrogea la jeune femme.
    -Oui en effet, mais ce n'est pas la seule chose dont je devais m'occuper, et il se trouve que ce soit la priorité pour l'heure.
    -Ce qui signifie...que nous étions destinés à faire partie de la même équipe et qu'on ne nous a pas prévenu.
    -Enfin, normalement cela devait être Kobashi et moi seulement, expliqua Ana.
    -Ah...c'est vrai, c'est moi qui ai insisté pour venir. Akeru se gratta la tête, à la fois gêné et un peu honteux, mais il revint vite à lui.
    -It is fine, enchaîna Kobashi, Akeru est un agent compétent, sur le terrain il est d'une efficacité impresionnante.
    -Et si nous allions voir de plus près ce qu'il se passe là-bas, dit Ana en pointant les docks.
    -Maintenant ? Si on agit tout de suite, ça sera suspect non ? Rétorqua Akeru.
    -On ne peut ignorer une menace comme celle-là, si c'est réellement Rayven, on pourrait avoir de gros problèmes, annonça-t-elle.
    -Mais à l'instant vous disiez que…
    -Tant pis, il faut y aller, on n'avance pas à rester caché et éviter les problèmes, répondit Ana.
    -Bien… De toute façon je n'ai pas vraiment le choix maintenant, déclara enfin Akeru.
    Kobashi se leva et tâta les étuis sur les côtés de sa ceinture, là où se trouvaient habituellement ses armes.
    -Fine, je suis convaincu, allons y sans plus tarder, fit-il avant de commencer à descendre la pente sans bruit.
    Ils le suivirent juste après, et Akeru avait enfilé son gantelet et rangé son arme à feu à sa ceinture. Il balança son sac dans des buissons alentours Les hommes avaient l'air concentrés et ne prêtaient pas attention à ce qui se passait autour d'eux. Pendant qu'un se servait d'une mini-grue dotée de pattes  "d'araignée" pour décharger les conteneurs, d'autres s'activaient pour les récupérer et ranger ce qu'ils contenaient dans des camions. Cachés derrière une petite bâtisse en béton, les trois agents établirent un plan d'approche, d'abord ils s'assuraient de ce que contenait les camions, avertiraient les informateurs d'Another, et si besoin est, d'appréhender ceux qui se trouvaient sur les lieux.

    Ils se faufilèrent discrètement et avancèrent alors avec précaution vers les camions et ouvrirent doucement les portes arrières de l'un d'entre eux, qui par chance était légèrement éloigné du reste des véhicules. À l'intérieur se trouvait des armes, de toutes sortes, bien rangées dans des caisses, ainsi que du matériel informatique sophistiqué.
    -Qu'est-ce que ça signifie, chuchota Akeru. C'est vraiment pas bon signe…
    Kobashi ferma les yeux un instant.
    -Le seul lien logique que je peux établir avec ces différentes marchandises, c'est une préparation de crime organisé, on a affaire à un ennemi bien plus dangereux qu'il n'y parait cependant, on ne doit pas sauter les conclusions car il n'y a aucune preuve tangible que c'est Rayven qui est derrière tout ça, mais avec ce genre de matériel et quelqu'un avec du talent en hacking...on peut faire d'énormes dégats...

    Le sang d'Akeru ne fit qu'un tour lorsqu'il aperçut un des hommes de main qui se rapprochait du camion l'air énervé
    -C'est étrange, j'étais sûr d'avoir fermé la porte de ce camion... Non mais sérieux, grommela-t-il.
    Akeru se faufila derrière les autres camions pendant que Kobashi et Ana, qui avaient remarqués la présence de l'inconnu, se cachèrent. Quand l'homme s'approcha de la camionette pour fermer les portières, Akeru se jeta sur lui en mettant sa main sur sa bouche. Il tenta de hurler, surpris avant que le jeune agent assèna un coup sur sa tête. Les muscles de l'homme se relâchèrent. Kobashi se rapprocha de lui, et se saisit de la mâchoire de l'inconnu avant de vérifier son pouls.
    -Il semble vivant, mais...qu'est-ce que c'est que ça… Questionna Kobashi, alors qu'un liquide argenté coula de la bouche de l'homme inconscient. Ana prit un sachet et fit couler un peu de la substance dedans, puis le rangea dans une poche de la veste de Kobashi, dégoûté.
    Elle étouffa un rire avant de dire :
    - C'est un échantillon qu'on va envoyer au laboratoire pour analyse.
    -Alors pourquoi vous me le donner ? Dit Kobashi en regardant sa poche.
    -N'est-ce pas évident ? Je ne porte pas de pantalon, ni de chemise, donc je n'ai pas de poche vous voyez ? Vous voulez que je le range où ?
    Kobashi donna l'échantillon à Akeru.
    -S'il te plaît ne le perd pas.
    -Bien, Répondit Akeru avant de ranger ça dans la poche de sa propre veste. Soudain Kobashi et Ana eurent un mouvement brusque. Akeru se demanda ce qu'ils avaient vus, ou bien...entendus...il commençait à discerner une sorte de cliquetis, non loin, et en baissant les yeux il remarqua que ça venait de l'ouvrier inconscient. Le regard de Kobashi changea totalement, comme s’il avait compris ce qu'il passait. Tout eut l'air de ralentir. Ils avaient fait une erreur. Quand Akeru réussit à déterminer ce qu'il se tramait, il eut une expression de panique. Au même moment, les yeux de son mentor se mirent à briller un cours instant, exactement comme quand Akeru avait dû affronter Eurynome. L'instant d'après sembla durer une éternité, Akeru sentit pendant un court moment, comme si quelque chose l'entourait... Une explosion s'ensuivit dans les secondes suivantes, balayant une partie du port.

    À suivre dans Project : Another... Chapitre 16 : L'horloge tourne...

     

     


  • Commentaires

    1
    Feuille
    Dimanche 14 Mai 2017 à 00:16

    Un retour qui c'est fait certes attendre mais pour de très bonne retrouvaille avec Akeru et son univers !

    Le résumé concis et clair permet de facilement se replonger dans l'action ! Par contre, ça m'a surpris qu'Ana doivent autant son grade de ces pouvoir ... 

    Sinon l'action suit un rythme plutôt régulier au fil du chapitre et la fin mériterai bien un -Yes Roundabout yes

     

      • Dimanche 14 Mai 2017 à 00:34
        Haha merci pour tout ces compliments ^^
        Ana est spéciale parce qu'elle manipule extrêmement bien le pouvoir, ce qui la rend vraiment exceptionnelle, après elle est très douée en tant qu'agent mais en terme de technique de combat pur je pense que Kobashi est plus fort dans le domaine
        J'imagine que la fin donne envie de voir la suite vu le gros cliffhanger que j'ai mis, ça devrait arriver plus rapidement cette fois
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :