• Project : Another Chapitre 4 Proie et prédateur

    On enchaîne avec le chapitre 4 ! Désolé pour les erreurs bêtes que je peux faire, je tâche à chaque chapitre d'améliorer mes écrits pour vous donner du meilleur contenu.

    Enjoy !

    Alors que le calme régnait dans la ville, un combat féroce se livrait dans une rue du quartier des affaires, Akeru et Hoshiko,membres de l'agence inconnue et redouté Another, s'étaient jetés sur Grinsberg, le criminel qu'on surnommait Scavenger, cependant celui-ci avait esquivé l'attaque groupé et tentait de taillader Akeru avec son arme. Celui ci faisait des pas en arrière en tirant sur son assaillant qui bougeait plutôt rapidement. Tout à coup, Akeru remarqua qu'il était dos au mur et le couteau de Scavenger lui frôla le visage au même moment, entaillant légèrement sa joue. L'homme s'écarta agilement en esquivant une lame qui se planta dans le sol.

    "-ça va Akeru ?

    -Ouais, c'est juste une égratignure. 

    -Si vous parlez autant vous allez finir en chair à paté, dit-il alors en se ruant sur Hoshiko.

    -Attention ! cria Akeru en saisissant Hoshiko pour la tirer vers le bas."

    Alors que M.Grinsberg se fit déséquilibrer par sa charge qui ne toucha pas Hoshiko, Akeru lui asséna un coup de pied retourné dans le dos, ce qui eut pour effet de faire mordre la poussière au criminel. La forme argenté qu'il tenait dans sa main glissa sur le sol, à quelques centimètres de son bras. Il voulut faire un mouvement pour se saisir de son outil, mais son mouvement fut arrêté par la chaussure d'Akeru qui lui écrasa le membre. Il émit un petit gémissement de douleur et en levant la tête, vit le regard froid des deux personnes qui le fixait. Le jeune homme rechargea son pistolet et le pointa vers la tête de Scavenger. 

    "-Une dernière chose à dire, ordure ?"

    à peine Akeru avait-il fini sa phrase, que Scavenger lui donna un coup de boule en relevant la tête, ce qui le fit chanceler. Un coup de poing frappa alors l'estomac du garçon, ce qui eut pour effet de l'envoyer valser sur le trottoir. M.Grinberg, qui avait anticipé la réaction de la jeune fille, attrapa sa main et la fit trébucher en la déséquilibrant. Il lui donna un coup de pied violent dans les côtes, laissant échapper un petit cri plaintif de la bouche d'Hoshiko. 

    Scavenger se baissa et ramassa alors son couteau et se rapprocha d'Akeru qui n'avait pas bougé, gisant sur le sol. Il ricana en mettant sa main sur sa tête. 

    "-Alors c'est ça Another ? Hahaha, des gosses qui se prennent pour des héros, rien de plus !"

    Il saisit alors son couteau à deux mains, prêt à planter sa victime. Une douleur cependant lui déchira les côtes. En se retournant, il vit alors Hoshiko, une main sur son torse, à genoux qui le regardait avec des yeux haineux. Alors que la colère palpable de Scavenger se faisait sentir, un bruit d'arme à feu déchira le silence qui s'était installé. Des gouttes rouges coulèrent sur le sol. En tenant sa main pleine de sang, M.Grinsberg constata avec horreur que Akeru se tenait debout, l'arme pointé sur lui. Pris de panique il recula face à son adversaire, en tentant bien que mal de retenir hémorragie. 

    "-C'est pas possible, tu étais...tu étais au sol... Comment ça se fait que tu t'es relevé si vite !

    -Ce n'est pas toi qui parlais de bavardage inutile tout à l'heure, ironisa t-il alors en souriant, le pistolet pointé sur Grinsberg. 

    -Enfoiré ! Je te buterai !

    -Il me semble que c'est toi qui meures aujourd'hui, dit alors Hoshiko avec une voix calme."

    Il tenta de s'enfuir, paniqué, Akeru lui tira alors une balle dans la jambe, Grinsberg s'affala de tout son long sur le sol.

    "-Non ! épargne moi ! Je me rachèterai !  Je le promets !" 

    Le jeune homme saisit la tête de Scavenger et le frappa brutalement sur le sol froid. Le canon du pistolet était maintenant collé sur la tempe du criminel. Dans une froideur rarement vue chez Akeru, il répliqua sur un ton morne :

    "-Another ne pardonne pas les gens de ton espèce..."

    Une tâche de sang gicla sur le visage d'Akeru. Celui-ci se releva et se dirigea vers Hoshiko.

    "-C'est du beau travail.

    -Non...Je l'ai laissé te faire du mal... C'est pas du beau travail...

    -Ne sois pas si dur avec toi même."

    Il regarda le ciel et prit une bouffée d'air. Scavenger n'était plus... Mais pourtant ce sentiment horrible continuait de torturer Akeru. Hoshiko restait derrière lui en l'observant, son visage toujours impassible. Un léger sourire vint cependant trancher cette impassibilité. Akeru s'en voulait facilement, pourtant ce n'était pas de sa faute, pensa-t-elle. 

    A mesure qu'ils marchaient dans la ville, les deux s'étaient perdus dans leurs pensées, si bien qu'ils ne se rendirent pas compte qu'ils étaient arrivés à leur demeure. Akeru ne prit même pas de le temps de manger et partit dans sa chambre, l'air abattu. Tourmenté et travaillé, les images du passé refirent surface dans son esprit. 

    "-Une agence d'élimination de criminels ? Bah ça à l'air stupide...Dit comme ça ils valent pas mieux que ceux qu'ils tuent..."

    Finalement il parvint tout de même à s'endormir et rêva de Hoshiko et lui aux prises avec Scavenger la veille. Un poids le fit sursauter. Il se réveilla brutalement et passa sa main sur sa joue blessée. Il tourna la tête et fut surpris de voir Hoshiko debout face à son lit. 

     "-Qu'est ce que tu fais là ?

    -Je n'arrive pas à dormir.

    -Tu veux dormir avec moi c'est ça ?"

    Elle hocha la tête en signe d’acquiescement et après un léger soupir Akeru répondit :

    "-Pas le choix dans ce cas, installe-toi."

    Dans le calme le plus total, elle s'allongea à côté d'Akeru, qui fut pris tout à coup d'une gène. Il avait laissé Hoshiko enter dans son lit si facilement sans y réfléchir et se sentait légèrement embarrassé par la situation; Il se retourna pour la regarder et constata qu'elle s'était déjà assoupie. Elle avait eu aussi une dure journée, et Akeru s'en voulut de ne pas avoir pensé à cela plus tôt. C'est sur cette pensée qu'il finit alors par trouver le sommeil.

    Après une nuit de sommeil qui lui avait fait le plus grand bien, il ouvrit nonchalamment les yeux et marmonna :

    "-B'jour Hoshiko..."

    Étonné par l'absence de réponse, il remarqua peu de temps après que la couette à côté de lui était vide. Il se leva et regarda dans une autre pièce. Ne trouvant la jeune fille nulle part dans ses quartiers, il se mit à fouiller  dans tout le bâtiment, sans succès. Où avait elle bien pu passer ? Akeru se souvint alors qu'il n'avait pas cherché sur le toit. Il se précipita dans les escaliers et arriva sur le toit, éssouflé. Hoshiko se tenait debout, toujours en robe de nuit, le téléphone dans sa main. En se rapprochant d'elle, il glissa d'une petite voix : 

    "-Hoshiko ?

    -Akeru, je dois t'informer de quelque chose...

    -Hein ?"

    Il avança encore un peu d'elle et quand elle se retourna, elle avait une expression morne qui surprit Akeru.

    "-Un meurtre a encore été perpétué cette nuit... Les victimes ont été violemment assassinées...

    -De quoi tu parles ?

    -Scavenger est vivant...

    -Quoi ! Mais je l'ai tué, tu l'as vu toi-même, il est mort,  c'est insensé !

    -M.Grinsberg n'était pas Scavenger...Juste un criminel comme un autre..."

    Un effroi parcouru Akeru, il déglutit et serra le poing. Une rage mêlée de confusion s'était emparée de lui. Il tremblait de tout son corps. 

    "-Je...Je..."

     à suivre...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 16:09

    Le début fait pas fini. Genre vraiment. Le premier dialogue par ex. il fait pas fini, il fait ébauche. Y'a le contenu mais la forme c'est pas encore ça, dans le sens où ça peut être plus finalisé, plus sérieux, plus... enfin je suis pas exactement capable de définir quoi, mais ça manque de quelque chose. L'ensemble est mieux à mon sens que le chapitre précédent -tu t'es relu? Si oui combien de fois? (je suis sûre que oui u.u comment ça non!! *court*)

    Pour la petite histoire, "qui lui écrasa le membre" fait très bizarre pour mon esprit mal placé. Vraiment. J'ai une image ignoble en tête à cause de toi. x) Beurk.

    OH J'AVAIS DEVINE LE RETOURNEMENT DE SITUATION JE SUIS DIEU AAAAHAHAHAHA, je suis le dieu des crânes, kakaka. *air satisfait de l'armageddon* Non sérieusement je l'ai deviné ou c'est parce que je l'avais dit? -w-

    Autrement, une certaine fluidité d'ensemble dans ce chapitre, j'ai repéré quelques fautes, mais les images se formaient bien malgré la rapidité des scènes. Enfin bwaife. Ça commence doucement à venir -pour comparaison dans le chapitre précédent j'avais presque rien pu imaginer j'étais là "mais mais :'("  je pense que tu peux t'améliorer sur des questions de finalisation et d'écriture -ex. j'ai vu quelques fautes et des passages formulés bizarrement, des phrases un peu spéciales ou des trucs comme ça. Mais franchement, je le trouve mieux que le précédent. Je crois voir que cette fois tu as fait attention aux temps ce qui est super, franchement, ça participe beaucoup à l'augmentation de la fluidité à mon sens.

    Cela dit là encore la phrase d'accroche est pas tip-top, franchement je sais pas ce que t'as avec les intros toi mais le zoom voulu je pense avec le début in media res comme d'habitude, est un peu raté. Peut-être que l'accroche est un peu trop rapide. Non? ^^

    Bon cela dit, à mon sens un gros progrès dans l'ensemble (je me répète mais je suis sûre que tu t'es relu.), le texte est plus naturel et plus limpide, bref, c'est bien -même s'il y a évidemment encore des gros progrès à faire ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 17:13

    Content que ça t'ai plus malgré tout, et j'avais aussi eu des doutes sur l'accroche du coup.

    Oui je me relis, mais peut être pas assez durement dans ce cas là...

    Si j'avais mieux préparé mon background avant aussi...là c'est vraiment de ma faute, je me suis peut-être lancé trop tôt...

    De toute façon, un auteur ne se suicide pas...Il se sui-suite XDDDDDD

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 17:34

        Si tu as un doute, tu sais tu peux changer ou mettre un peu plus longtemps à sortir à cause des indécisions u.u

        Combien de fois? Et oui, il faut être sévère avec soi-même u.u (moi quand je me relis pas c'est une horreur, et j'ai encore trouvé des répétitions dans un truc que j'ai déjà relu une bonne dizaine de fois, cela dit, comme quoi la perfection n'existe pas ^^)

        Cela dit c'est déjà bien d'avoir le courage de se lancer ;)

        Tu sais où il va finir ce jeu de mots-là? o:)

    3
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 14:02

    Dans les pires blagues d'internet ? XD

    4
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 15:35
    5
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 21:44

    Franchement, tu t'es vraiment amélioré !

    Je ne vois pas ce que vous lui trouvez à cette phrase d'accroche, je la trouve bien moi. Peut être un peu trop longue, mais ça va.

    Bon, au début, il y avait encore quelques petites maladresse, à la fin du combat, quand Grinsberg était dans une position de faiblesse. J'ai trouvé ça un peu trop gore pour moi (Oui, je suis une petite nature --'), même si ça aurait pu l'être bien plus. En même temps, c'était très bien écrit.

    Je sais pas pourquoi, mais ce nom, Grinsberg, je trouve qu'il fait pas crédible... Pour un malade ou pour un membre d'Another. Ça va pas avec ce monde en fait.

    Maintenant que j'ai vu la représentation d'Hoshiko par Chiki, j'arrête pas de l'imaginer comme ça ! --'

    Au fait, je voulais savoir, l'histoire d'Another se passe dans notre monde où un monde inventé ?

    Dernier point : c'est le truc basique quand le mec se rend compte que la fille avec qu'il a toujours tout partagé est... effectivement une fille. Et dans une autre histoire, je t'aurais dis que c'est bateau, mais qu'on aime ça quand même. Parce que contrairement à d'autres personnes, moi j'aime bien les histoires prévisibles. Sauf qu'ici, je ne vois pas du tout Akeru et Hoshiko ensemble. Nan, mais vraiment. D'habitude, ça ne me fait pas ça du tout, je cherche les couples de partout, même ceux qui sont improbables ! Mais là, nan. Vraiment pas. Faut qu'il y ait quelqu'un d'autre.

    J'attend de voir la suite ! :D (Promis je vais me concentrer sur le concours ! ;))

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 23:30
        Accroche-toi Gae, c'est un peu gore Another sur les bords ^^.
        La représentation de Chiki est sympa, après c'est pas comme ça que mon cerveau l'imagine.

        Grinsberg est mort, son nom ne gênera plus l'univers X).
        L'histoire est sensée à la base se passer dans notre monde, ce qui ne m'empêchera peut être pas d'ajouter des pouvoirs aux personnages ( qui sait ? C'est en réflexion).
        Concernant les relations entre personnages, on verra, en tout vas normalement petite surprise (qui n'en est plus une maintenant --') un nouveau personnage va faire son apparition. On verra bien comment ça va tourner ces relations.
        Ps : je vais sûrement changer d'image de profil au passage
      • Lundi 18 Janvier 2016 à 10:31
        Si c'est vraiment trop gore pour moi je sauterai certains moments ;)
        Ah ! Moi aussi je l'imaginais pas du tout comme ça !

        X)
        Ok, je vois.
        Ah, un nouveau perso ! J'attend de voir ça ! :)
        P.S : oui je vois ça. ^^
    6
    Lundi 1er Février 2016 à 16:28

    Je savais pas où mettre ça, alors je le met ici.

    Rob, j'ai envie de lire la suite d'Another. Genre là, maintenant. Tu mets quand la suite ?

    7
    Lundi 1er Février 2016 à 17:27
    J'ai bientôt terminé le chapitre :)
    8
    Lundi 1er Février 2016 à 19:07
    Wooh ! Can't wait for it ! ;)
    9
    Lundi 1er Février 2016 à 20:48
    Chapitre 5 dispo ::)
      • Lundi 1er Février 2016 à 21:52

        Rooh ! Vais lire ça tout de suite ! :D

      • Lundi 1er Février 2016 à 22:00

        Z'ai été plus vite que toi Gae. *air hyper satisfait*

      • Lundi 1er Février 2016 à 22:15

        Oui, j'ai vu ! ;)

      • Lundi 1er Février 2016 à 22:19

        C'est ridicule, mais j'ai pas reconnu mon avatar et j'ai eu peur x)

      • Lundi 1er Février 2016 à 22:38

        Tu m'as tuée ! xD En plus, je t'imagine tellement bien ! Sérieux, si tu l'aimes tellement pas cet avatar, change !!

      • Lundi 1er Février 2016 à 22:46

        Sérieux? Oui bon c'est ridicule je sais hein T.T -bah je le change la semaine prochaine au max, je vais pas non plus... enfin... je suis partagée entre mon déni de cet avatar et mes principes là :'(

      • Lundi 1er Février 2016 à 22:54

        Oui, très sérieuse. Change si ça te plait vraiment pas ! Tu veux pas avoir d'autres frayeurs quand même ? Ça c'est un truc que j'ai jamais compris, pourquoi les gens ils vont voir des films d'horreur ? Ça va vous faire peur, n'y aller pas !

      • Lundi 1er Février 2016 à 23:09

        Bon. Je changerai lundi prochain u.u
        Bah perso c'est les gens qui me croient pas quand je dis que quand j'ai peur je fais des bonds de littéralement dix centimètres sur ma chaise...

      • Mardi 2 Février 2016 à 17:55

        C'est bien ! ;)

        Alors le but, c'est de leur prouver que tu fais bien des bonds de 10 cm quand t'as peur ?

      • Mardi 2 Février 2016 à 18:21

        Merci, merci u.u

        Ouaip...

      • Mercredi 3 Février 2016 à 09:50
        C'est un bon but…
      • Mercredi 3 Février 2016 à 15:07

        Un a-but  ?(abus) (badum tshii)

      • Mercredi 3 Février 2016 à 19:28
        Et d'où tu le sors ton a ? --'
      • Mercredi 3 Février 2016 à 19:32

        De "avatar" bien évidemment ;)

      • Mercredi 3 Février 2016 à 19:38
        Tu remontes loin...! Et en plus tu mélanges deux sujets…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :