• Project : Another Chapitre 6 A l'intérieur du nid

     Yo !  Voilà avec un peu de retard le chapitre 6 de Project : Another.

    Le bruit de moteur se faisait entendre depuis plus d'une heure et demie, et à mesure qu'ils progressaient, le décor changeait à vue d’œil. Les bâtiments se faisaient plus petits et l'air était plus menaçants  que jamais. Le trafic routier à cet endroit  était inexistant, rendant leur progression on ne peut plus aisée. Akeru en profita pour jeter des coups d’œil aux alentours, et fut surpris de voir quelques personnes qui se hâtaient dans les rues et les enseignes fermaient boutique dans la fin d'après midi. Hoshiko fit alors une remarque.

    "-Les gens d'ici ont l'air vraiment pressés, ça ne ressemble en aucun cas à ce que l'on a l'habitude de voir...

    -On devrait s'arrêter là et continuer à pied, intima Akeru, comme ça on attirera moins l'attention.

    -Gare toi par là-bas.

    Il bifurqua dans un coin et éteignit le moteur de la moto. Ils descendirent et prirent un raccourci pour arriver plus vite au point de rendez-vous. Comme prévu le téléphone de Hoshiko eut un signal et des coordonnées apparurent immédiatement. La rapidité de réaction des informateurs impressionnait Akeru. 

    -Apparemment c'est un bistrot ou un  très fréquenté le soir dans cette partie de la cité, dit Hoshiko.

    -Ne me dis pas qu'ils offrent des services autres que des boissons.

    -Il semblerait que si.

    -C'est bien ce que je craignais...

    -Il serait plus avisé d'attendre qu'il fasse nuit pour s'y rendre et tenter d'obtenir le maximum d'informations sur Scavenger.

    -Je compte bien lui régler son compte cette fois.

    -Bien. 

    Sur ces mots, elle prit de l'élan pour grimper sur la maison la plus  proche. Akeru la suivit sans trop de peine. Elle lui désigna finalement un endroit qui paraissait plus que banal au milieu de tout. 

    -C'est là-bas. On devrait pouvoir entrer facilement à l'intérieur.

    -C'est pas gardé ce genre d'endroits ? 

    -A mon avis il y aura des vigiles à l'entrée mais ils ne devraient pas nous empêcher de rentrer.

    -Bon bah plus qu'à attendre dans ce cas....

    Il s'allonge sur le toit et se met à regarder le ciel d'un air pensif, Hoshiko s'assoit à côté de lui pour faire de même. Celui-ci était orangé et le soleil était effectivement en train de se coucher. Ils restèrent un bon moment à regarder le temps passer avant de passer à l'action. Une impression de déjà-vu s'empara d'Akeru, le ciel... le jour où il avait tué Psycho... il avait fait quelque chose de similaire. Une voix familière le rappela à la réalité : 

    -Akeru ? Tu m'entends ?

    Il sortit tant bien que mal de sa torpeur. Il se releva brutalement et remarqua que le ciel s'était déjà assombri et qu'il faisait à présent nuit. Pendant combien de temps s'était-il endormi ?

    -Il est temps d'y aller, une tâche nous attend.

    -Ah heu...Ouais.

    Ils purent alors prendre la route vers le bar à moto, puisque c'était assez loin. Les rues étaient différentes la nuit, plus...animées, pensa Akeru. Finalement ils arrivèrent et effectivement il y'avait une personne qui gardait l'entrée. Un regard intrigué se dessina sur son visage alors que les deux agents s'approchèrent. Il les interpellèrent. 

    -Vous... Vous êtes pas d'ici pas vrai ?

    -Effectivement, ça pose un problème ?

    -Non pas vraiment, mais ne faites pas de grabuges, ce bar est assez...agité la nuit.

    -Je ne vous promets rien, répondit Akeru sur un ton ferme.

    Le garde le regarda alors comme s'il venait de le gifler. Sur ces mots, ils entrèrent à l'intérieur. Ce qui frappa Akeru, c'était l'odeur envahissante d'alcool qui empestait toute la pièce. Des dizaines et des dizaines de personnes étaient déjà assises. à leur arrivé, de nombreux regards se tournèrent dans leur direction et des murmures de toutes part se faisaient entendre. Akeru se rendit compte qu'il y avait une piste de danse sur laquelle se produisaient quelques filles. Ce spectacle fit de la peine au jeune homme alors qu'ils s'approchaient du serveur et cherchaient une place pour s’asseoir.  D'abord méfiant, il se décida enfin à se diriger vers eux. 

    -Qu'est ce que je vous sers ? 

    - Deux limonades ça fera l'affaire.

    -Ça marche.

    Il s'en va un moment, passant par quelques clients en leur parlant, puis revient vers eux avec des verres. 

    -Voilà vos boissons, passez une agréable soirée.

    -Attendez, avant de partir, dit Akeru en baissant le ton, vous n'auriez pas entendu des rumeurs sur des disparitions des viols ou meurtres récemment ? Par pur hasard ? 

    -Vous travaillez pour qui, répondit le serveur en baissant également le ton, comment savez-vous ça  ?

    -Est-ce que c'est si important que ça, suggéra Akeru avec un sourire narquois, de toute façon, est-ce que vous me croirez ?

    Il se racla la gorge, puis, après une lègère hésitation, il baissa d'un ton. 

    -Il y'a effectivement un endroit où il est fort probable que vous trouviez la personne que vous cherchez. L'adresse est marqué sur ce papier.

    Il sortit un petit papier de sa poche et le glissa discrètement dans la main d'Akeru. Celui le remercia d'un regard et en finissant sa boisson, il posa quelques pièces sur la table.

    -Merci. Nous allons y aller.

    -Merci bien. Bonne soirée. 

    Cela avait été plus simple que prévu, même trop simple en réalité. Il sentit la main d'Hoshiko et croisa son regard qui semblait dire : "Des ennuis arrivent". Un groupe de personnes se leva, et se dirigea vers eux. Celui qui semblait être leur chef, toisa les deux agents du regard, et sortit sur un ton dédaigneux. 

    "-Hé vous... J'aime pas trop votre façon de faire, vous entrez comme ça et vous partez aussi vite. Vous vous prenez pour qui ?

    - Et bien ? Qu'est ce qui est dérangeant avec ça ? Nous avons consommé non ?

    -Tu me provoques enfoiré ?Il eut un sourire.  Je sais que tu travailles pour An...

    -Ça suffit, un mot de plus et je ne réponds plus de rien.

    Le leader  se tourne vers ses alliés et se met à rire.

    -Vous êtes que deux, et nous sommes beaucoup plus et vous osez encore faire les mali...

    Il ne put terminer sa phrase qu'il se prit un poing dans le visage qui le projeta  sur une table un peu plus loin.

    -Alors ? Toujours intéressé ?

     Il éructa en se levant difficilement, alors même que tous les regards étaient rivés sur eux, même les danseuses s'étaient arrêtées. Il fit un signal à ses hommes qui se lancèrent sur Akeru. Celui se baissa pour esquiver le premier, le saisit par les vêtements et l'envoya sur les deux autres qui suivaient. Il asséna un coup de pied violent à un autre qui tentait de le prendre sur la gauche, et lui fit mordre la poussière en un instant.Il en plaqua un autre sur la table avant de l'assomer en le frappant. Un des acolytes qui s'était faufilé par derrière saisit alors Hoshiko et lui met alors un couteau à la gorge. Dans un  sourire malin, Akeru lança :

    -Tu devrais faire attention face à une génie du combat...

    -Hein ? Qu'est ce que tu... 

    A peine avait-il eut le temps de comprendre qu'il sentit une force le tirer vers le bas, la jeune fille l'avait désarmé, sans aucune difficulté, puis lui fit une balayette en l’entraînait dans une chute. Il s'étala de tout son long sur le sol glacé et eut la main écrasé sous la botte d'Hoshiko, sous les regards ahuris de la foule. 

    -Mais c'est qui ces gens ? 

    -Ils ont rétamés la bande de Yazo tout seuls..., fit remarquer l'un.

    -Vaut mieux se tenir à carreaux, répliqua un autre.

     Ledit Yoza tremblait de tout son corps, alors qu'Akeru s'approchait de lui et lui posait la main sur l'épaule en rapprochant sa bouche de son oreille. 

    -La prochaine fois, tiens-toi correctement...Je ne serai peut-être pas aussi gentil à notre prochaine rencontre.

    -OUI ! OUI ! MAIS ME TUEZ P...

    -Tout dépendra de tes actes futurs, le coupa le jeune agent.

    Le serveur se dirigea vers Akeru et lui chuchota :

    -Je fais comment pour réparer tout ça, demanda t-il, inquiet.

    -J'en toucherai deux mots à mes supérieurs, ils devraient vous rembourser tout ça, répondit-il tout bas. Par contre votre info a intérêt à être vraie.

    -Je vous promets que c'est pas un mensonge.

    Akeru le salua d'un geste de la main et le laissa sur place alors que les deux sortaient du bar. Yoza tomba à genoux, quasiment en position foetale. Cette fois-ci ils étaient déterminés à se débarrasser définitivement de Scavenger coûte que coûte. 

    -Tu sais Akeru, on devrait vérifier avant d'aller là-bas, si ça se trouve on ne va rien trouver ou pire, tomber dans un piège.

    -Oui mais c'est une chance unique qu'on a de frapper, c'est maintenant ou jamais !

    Hoshiko dévisageait Akeru de son expression impassible, puis soupira et dit :

    -Bon je vais te croire, sur le papier il est écrit qu'il à de fortes chances de se trouver à cette adresse, à exactement deux quartiers d'ici.

    -On y va !"

    Ils se mirent à courir. Au détour d'une ruelle il arrivèrent de nouveau face à leur véhicule. Ils enfilèrent leur casques et le moteur se remit en marche. C'est seulement après une bonne demi-heure qu'ils arrivent à l'adresse marquée, face à un immeuble. En descendant de la moto, ils se préparèrent à entrer et affronter dans ce qui pourrait être un piège mortel. Le Scavenger se terrait dans son nid, et il fallait aller le chercher à l'intérieur. Akeru ouvrit alors lentement la porte, arme à la main, talonné par Hoshiko. Il ne pouvaient maintenant plus faire demi-tour.

     à suivre...

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février 2016 à 22:21
    Franchement, j'ai rien à dire. C'est super bien écrit. C'est un truc de fou de voir comment t'as vraiment évolué depuis le début d'Another ! ;) On veut juste voir la suite ! :)

    J'aime bien cette idée d'une ville presque morte le jour, mais bien vivante la nuit :)

    C'est sérieux pour les limonades ? Ils vont en boîtes ou un truc de stripteas, et prennent une limonade ? ^^ Ils servent de la limonade en boîte ? C'est un truc que j'ai jamais aimé. J'aime pas la limonade et quand ils l'utilisent dans les histoires. A chaque fois, les persos prennent ça justement parce qu'ils ne peuvent pas boire d'alcool, la plus part du temps, c'est des mineurs. Et en fait, ça m'énerve parce que j'aime pas la limonade et qu'ils veulent leur faire boire autre chose que de l'eau…

    Ah et au fait, il arrive quand leur nouveau compagnon ? Je ne sais plus, on sait si c'est une fille ou un garçon ?

    Je veux la suite !!!
    2
    Dimanche 21 Février 2016 à 09:54

    Merci, ça me touche vraiment que ça te plaise autant, surtout que je me donne vraiment du mal pour écrire ça.

     

    C'est le principe, le matin c'est la ville classique, les gens passent, ils travaillent etc... rien de bien excitant, mais le soir depuis l'évolution de la technologie etc (cf.HS) les villes ne sont pas aussi sûres le soir, d'où l'agence Another. 

    Pour les limonades, j'avais bien vu que c'était cliché, moi non plus je n'aime pas les bars ou les boîtes. Après le fait qu'il en ai pris, ici n'est pas parce qu'il sont trop jeunes, mais tu vois combattre des gens dangereux saouls,c c'est pas le top (en plus c'était assez ironique de la part d'Akeru d'en prendre). 

     

    Leur compagnon va arriver très bientôt, sûrement après le prochain chapitre. On ne sait pas son sexe, ni sa façon de se battre etc.

    3
    Dimanche 21 Février 2016 à 11:38

    Tu le mérites ! Et je le pense vraiment, ou sinon, je ne le dirais pas, je sais pas mentir... --'

    Oui, et je trouve ça sympa, de voir cet énorme contraste ! C'est vraiment une bonne idée je trouve !

    Je sais bien qu'Akeru n'est pas trop jeunes pour prendre une limonade ;) C'est vrai que ça fait un peu décalé ^^ C'est pas contre toi, hein, mais j'aime pas les limonades u.u

    Hou ! J'attend de voir ça ! :D

    4
    Dimanche 21 Février 2016 à 12:57

    à la base j'avais mis soda en plus X)

    5
    Dimanche 21 Février 2016 à 12:58

    C'est déjà mieux ! ^^

    6
    Dimanche 21 Février 2016 à 13:03

    Au pire je peux remettre

    7
    Dimanche 21 Février 2016 à 13:11

    Fait comme tu veux ! C'est pas parce que moi je n'aime pas que ça gêne les autres ! Si on devait changer chaque détail que je n'aime pas dans les livres, la liste serait longue !

    8
    Dimanche 21 Février 2016 à 13:46

    Comme m... b....

    9
    Dimanche 21 Février 2016 à 14:23

    Pas compris...

      • Dimanche 21 Février 2016 à 15:16

        Longue = comme ma bi..

      • Dimanche 21 Février 2016 à 16:01

        Oh ! Tu nous l'as fait à la Chiki là ! Elle serait fière de toi ! ^^ Mais tu peux écrire le mot en entier, ça me choque pas, hein ! ^^

      • Dimanche 21 Février 2016 à 16:14

        Je préfère pas malgré tout ^^

      • Dimanche 21 Février 2016 à 17:29
        Pourquoi ?^^
      • Dimanche 21 Février 2016 à 17:31

        C'est un peu vulgaire, mais je peux le dire. (mais faut pas croire, je jure un tas dans la vraie vie par contre)

      • Dimanche 21 Février 2016 à 17:49
        C'est pas le genre de mot que je dis, personnellement ^^ Mais ça me gêne pas de l'entendre.
      • Lundi 22 Février 2016 à 08:03
        Y'a de quoi jurer chez nous.
      • Lundi 22 Février 2016 à 13:34
        C'est à dire ?
      • Lundi 22 Février 2016 à 15:31

        Entre les personnes, la connexion pourrie qu'on a en général, la distance par rapport à la métropole, enfin pleins de trucs comme ça qui énervent.

      • Lundi 22 Février 2016 à 15:40
        C'est vraiment embêtant le fait d'être loin de la métropole ? (La c'est une question vraiment intéressée, je me pose vraiment la question)
      • Lundi 22 Février 2016 à 15:45

        Moins de chances d'être pris dans les universités métropolitaines, éloignement de la famille etc...

      • Lundi 22 Février 2016 à 16:35
        Ah mais tu sais, c'est un peu pareil si tu es en province… La où je suis, si je veux rentrer dans une école d'ingénieur, je n'ai qu'un choix, où sinon, il faut que je déménage… et y a ub concours d'entrée ! C'est vrai que ça doit être mieux que toi dans le sens où je suis déjà en métropole, mais le mieux serait d'habiter dans la capitale ! ^^
    10
    Lundi 22 Février 2016 à 23:45

    J'ai rien de plus à dire que ce qu'à dit Gae, c'est vrai que tes progrès sont étonnants! Et ce chapitre coule super bien, c'est beau, fluide, clair, on s'imagine bien la scène, bref j'ai rien à dire! Y'a même rien qui m'a choquée, aucune formulation bizarre ni rien... .-.

    PS @Rob: on dit comme ma bite.

    11
    Mardi 23 Février 2016 à 04:06
    Merci, je me suis donné à fond sur ce chapitre.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Mardi 23 Février 2016 à 14:46

    MA BITE ROB MA BITE, faut pas être gêner mon vieux y'a rien de mal entre nous. 
    alors la tu ma bleffer autan de progrès en si peut de temps bravo je te félicite  le contenue est digne des précédent opus. Ta syntaxe est meilleur se qui rend le texte plus fluide.

    La limonade pourquoi la limonade merde il tue et enquête ok mais pas la limonade par pitié a la limite une bière ou un truc léger mais la limonade non. Des cocktail il y en a plein, MAIS LA LIMONADE NON 

    PS: change pas pour les remarque car c'est ton écriture ton identité, moi en temps que lecteur je suis un peut dessus mais sa change pas le plaisir que j'ai a lire se texte. en tempos qu’écrivain malgré que je suis pas très bon a mes yeux je ne trouve pas normale que l'on change sont style et texte pour pouvoir avoir  1 mot qui change et plaire a 3 idiots qu i ne savent pas apprécier ton talent.

      • Mardi 23 Février 2016 à 15:58

        LA LIMONADE C'EST MAL il faut même pas prononcer son nom maléfique à moins d'être dans un cercle protecteur! *sort* d'ailleurs c'est pour ça que j'en ai pas parlé ^^

    13
    Vendredi 26 Février 2016 à 10:21

    c ' est parfait  comme dit les autres ..mais y a un truc qui me chiffone ( non non je veux pas entamer le discours limonade ) , en fait y a plusieurs trucs : 

     

    - 1 : le chef de la bande s ' appelle t - il yazo -( Ils ont rétamés la bande de Yazo tout seuls..., fit remarquer l'un. )  ou yoza  ( Ledit Yoza tremblait de tout son corps, ) 

    - 2 je trouve la réaction du chef de bande un peu trop ...exagérée ( sans vouloir te froisser ) 

    - 3 il y a quelques petites fautes de frappes par ci par là : ( l'air était plus menaçants ) ---< menaçant 

                                                                                                  ( fermaient )------< fermer 

                                                                                                   ( se produisaient ) -----< produisait 

    ( je m ' arrête là , c ' était juste pour te prévenir ... désolée je crois que j ' ai chopée la maladie anti fautes de chiki ) 

     

    sinon , j ' adhère vraiment . hâte de voir la suite ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :