• Project : Another Résumé global : chapitre 1 à 13

    Sur conseil de Gaellah, j'ai donc rédigé un résumé de Project : Another.  Vous pouvez donc lire ça si vous avez besoin de vous remémorer les événements de l'histoire vu le temps qui passe entre chaque chapitre.

    (ATTENTION SPOIL, CONSULTEZ SI VOUS AVEZ DÉJÀ LU LES CHAPITRES AVANT)

    Project : Another le résumé 

     

    An 2150

    Mini-Arc 1 : Introduction

    L'histoire commence quand une discussion entre amis dans un bar nous révèle qu'il existe en ce monde une agence, dont l'existence est quasiment un mythe tellement elle est secrète. Lors d'une agression loin d'être banale menée par un criminel au nom de code « Psycho, nous rencontrons un duo, qui s'avèrent être des agents de cette agence dont le nom n'est autre qu'Another. Au cours de l'affrontement, on se rend compte qu'ils sont très compétents au combats et s'occupent des cas de criminels classés « dangereux ». Leur noms sont Akeru Ito et Hoshiko Iroe.

     

    Mini-Arc 2 : Scavenger

     

    Après une brève introduction de leur base, les deux agents se voient confiés une autre affaire du nom de code « Scavenger » cette fois-ci. Ils doivent surveiller les faits et geste d'un certain M.Grinsberg, suspecté d'être un pédophile et meurtrier. Peu de temps après, il affrontent Grinsberg et le tue ; Malheureusement pour eux,ils apprennent plus tard que Grinsberg n'est pas Scavenger et qu'ils ont simplement éliminé un psychopathe .Une série de rêves étranges hantent alors Akeru, qui ne peut attendre et laisser Scavenger faire plus de victimes. Ils partent enquêter dans des quartiers reculés de la ville et obtiennent des informations capitales au sujet de leur cible. Après avoir réglé leur compte à un groupe de racailles faisant parti de la bande de Yoza, ils se dirigent sans tarder dans le repère de Scavenger, son nid. Ils progressent alors dans un bâtiment désaffecté, dans lequel ils découvrent des horreurs : cadavres mutilés et ce genre de choses accrochés sur les murs. Ils arrivent dans la pièce centrale, mais ce font avoir par une « bombe » toxique, qui les met dans un état peu avantageux. La rencontre avec Scavenger est alors explosive, Hoshiko, mais surtout Akeru, se retrouvent blessés bien plus gravement qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Lors d'un combat acharné entre les deux et leur adversaire, grâce à la synergie d'équipe qu'ils ont acquis avec le temps que Hoshiko parvient à donner le coup fatal à Scavenger. Akeru, avec hémorragie et le poison, s'évanouit dans les bras de sa partenaire qui appelle les secours d'urgence. Akeru se retrouve alors en arrêt de mission par rapport à ses blessures.

     

    Mini-arc 3 : Les retrouvailles et l'équipe Kobashi

     

    Après un séjour à l'hôpital, les deux rentrent enfin chez eux. C'est alors qu'ils tombent en ouvrant la porte de la cuisine, sur un certain Pierce Kobashi, qui est non seulement le maître d'Akeru (et un peu d'Hoshiko) et à la fois le numéro deux d'Another (dans le classement). Il dit alors être revenu plus tôt de sa mission et informe Akeru sur la reformation de l'équipe Kobashi avec un tout nouveau membre. Ils font alors la connaissance de Aria, fille d'un ancien agent d'Another mort il y a peu et de Leo, son mini léopard de compagnie qui parle et se bat à ses côtés. Ils partagent un repas apporté par Kobashi.

     

    Mini-arc 4 : Les premières révélations

     

    Pierce est appelé plus tard à résoudre une affaire (un contretemps). Il part dans l'urgence en demandant à chacun de ses élèves de rester là quoi qu'il en soit. Le jeune agent en apprend plus sur le passé d'Aria.Akeru, impatient décide de désobéir à son maître et part en ville pour le trouver. Il est alors témoin du combat de son ancien mentor et d'un homme armé d'une hache. Il ressent quelque chose d'étrange durant cet échange. M.Kobashi, ayant réglé son compte à l'inconnu, apparaît derrière Akeru, le réprimande quelque peu puis l'emmène au restaurant. Lors d'une discussion assez sérieuse M.Kobashi fait des révélations sur des événements du passé. Il aborde la question des « Arcs de Lumière » une crise qui a opposé Another à une organisation criminelle « Rayven « , considéré comme la plus grande crise d'Another . La mission ayant à moitié réussi, Another élimina la branche responsable du vol des recherches sur « Emberanium » une source d'énergie prometteuse pour l'humanité.Cependant un satellite a été mis en route, tirant des énormes colonnes de lumière sur terre « les Arcs de Lumière ». Ces arcs ont alors eu des effets inespérés, et au lieu de tuer des humains, a fusionné avec eux, dotant une petite partie du genre humain, de pouvoirs nommés « singularités ». Akeru apprend alors à la fin de la discussion qu'il est un possible porteur de « singularité » et que son maître est un porteur confirmé. Akeru revient après la soirée à leur « maison », et tombe sur Hoshiko, inquiète.

     

     

     

    Mini-Arc 5 : Equipe Kobashi, formation

     

    Plus tard Akeru reçoit un message de son maître. Il est convoqué par le conseil d'Another pour des raisons inconnues. Ils s'y rendent sans plus tarder. L'Equipe Kobashi discute alors avec un homme qui semble important, et leur proscrit un séjour hors de la ville pour un entraînement afin de renforcer leur cohésion. Ils rencontrent au passage l'agent n°1 d'Another : Ana Liz (Lisbeth ?). L'équipe reçoit par la même de nouveaux équipements en récompense. Cross, qui sera chargée de la sécurité de la ville en leur absence. Pendant ledit entraînement, Akeru s'évanouit à cause des blessure qu'il avait reçu sur l'affaire Scavenger. En se réveillant tout l' équipe constate que ses blessures ont miraculeusement guéris plus vite que prévu. Au cours du voyage, les relations entre les membres s'améliorent tandis qu'Akeru et Hoshiko se rapprochent plus que jamais.

     

     

    Mini-Arc 5 : Eurynome

     

    Le groupe est de retour dans la région de Kanto, accueillis par un conducteur d'Another, qui n'est autre que le frère de Ana Cross, Jack Cross, des meilleurs enquêteurs d'Another. Après la brève réunion de Briefing avec le même homme, qui s'appelle Junken et est en réalité le leader de Another Japon. Akeru et Hoshiko se font aborder à la sortie par Jack Cross qui leur demande de l'aider à appréhender un criminel du nom de code « Eurynome ». Le soir même ils partent en voiture, et traversent de nombreuses rues, pour s'arrêter devant une boutique. Ils se font alors courser par des motards venant de la bande de Yoza, Akeru sort de la voiture et décide de s'occuper des motards pendant que son amie conduit Cross en sécurité. Il se bat alors à mains nues contre les assaillants et se fait encore blesser. Il ressent en lui une énergie et finit par se débarrasser des derniers ennemis avant de s'effondrer sur le sol. Alors qu'il croit que tout est fini, il croise la route de celui qu'il cherchait, Eurynome….

     

    À suivre


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 09:16
    Juste, Gaellah, c'est avev un H a la fin… Et les résumes sont vraiment super ! ;)
      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 16:53

        De rien même si j'ai pas vraiment fait d'effort particulier pour l'écriture 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :