• Project : Music n°1 Breaking the Habit de Linkin Park

    "Breaking The Habit"

    https://www.youtube.com/watch?v=v2H4l9RpkwM

    Je vous donne le lien avec bien-sûr pour que vous puissiez apprécier cette chanson que j'apprécie beaucoup ^^.

    Memories consume
    Like opening the wound
    I'm picking me apart again
    You all assume
    I'm safe here in my room
    Unless I try to start again

    [Pre-Chorus:]
    I don't want to be the one
    The battles always choose
    'Cause inside I realize
    That I'm the one confused

    [Chorus:]
    I don't know what's worth fighting for
    Or why I have to scream
    I don't know why I instigate
    And say what I don't mean
    I don't know how I got this way
    I know it's not alright
    So I'm
    Breaking the habit
    I'm breaking the habit
    Tonight

    Clutching my cure
    I tightly lock the door
    I try to catch my breath again
    I hurt much more
    Than anytime before
    I had no options left again

    [Pre-Chorus:]
    I don't want to be the one
    The battles always choose
    'Cause inside I realize
    That I'm the one confused

    [Chorus:]
    I don't know what's worth fighting for
    Or why I have to scream
    I don't know why I instigate
    And say what I don't mean
    I don't know how I got this way
    I'll never be alright
    So I'm breaking the habit
    I'm breaking the habit
    Tonight

    [Bridge:]
    I'll paint it on the walls
    'Cause I'm the one at faults
    I'll never fight again
    And this is how it ends

    [Chorus:]
    I don't know what's worth fighting for
    Or why I have to scream
    But now I have some clarity
    To show you what I mean
    I don't know how I got this way
    I'll never be alright
    So I'm breaking the habit
    I'm breaking the habit
    I'm breaking the habit
    Tonight

     

     

    Mon interprétation ( je sais que ce n'est pas forcément la réalité, mais c'est comme ça que je voyais ces paroles)

    Dans le premier couplet, le chanteur semble dans le flou, il souffre à cause de ses propres pensées, selon mon point de vue, il est atteint de folie même si selon l'analyse générale les gens ont traduit ça comme une addiction à la drogue.Il réfléchit et s'interroge sur ses propres pensées. Il s'adresse à "vous", il doit parler des gens qu'il connait et sûrement des médecins qui lui conseillent de rester enfermé pour éviter qu'il cause du trouble à l'extérieur. On sent dans la dernière phrase du couplet qu'il a déjà une envie de sortir de cet isolement forcé de manière implicite car il se sert entre autre de l'avertissement comme de son propre argument.

    Dans le pré-refrain, celui qui parle ne veut pas se battre, il ne veut plus rester debout dans une bataille qu'il a perdu s'avance car il sait qu'il est confus non seulement à cause de sa folie mais aussi par ses sentiments perdus.

     

    Au refrain, le chanteur ne sait pas pourquoi il vit, et pourquoi il souffre. Il ne sait plus pourquoi il cherche à prouver ce qu'il  ne pense pas et qui lui fait du mal, mêlée entre sa folie et ses sentiments. Ses sentiments sont donc plus fort que sa raison. Il ne connait plus les raisons de sa folie, mais il sait que quelque chose ne va pas. Il se rend compte qu'il ne tient qu'a lui de régler son problème. Il veut passer au delà de sa folie et se soigner.

     

    Dans la suite, on se rend compte qu'il se rattache à sa folie, il referme la porte,  parce qu'il n'a pas réussi à garder son contrôle à l'extérieur . Il essaye de reprendre son souffle et donc ses esprits, mais il se rend compte qu'il était encor eplus violent qu'avant, sa folie ne fait qu'empirer. Il n'a donc plus le choix et se décide de rester cloîtré chez lui.

     

    Retour à la transition et au refrain le même message transparaît, il ne sait à nouveau plus quoi faire de sa vie, il souffre toujours, son choix de rester enfermé lui fait encore plus mal, mais c'est la seule solution qu'il a. Il essaye de combattre cette existence, il blâme sa vie. Il n'est pas encore bien conscient de son problème, de sa folie, même si il sent que quelque chose ne va pas. Une petite variation dans le refrain qui change tout, "i'l never be alright", sa peine n'a fait que grandir, il comprend maintenant qu'il est le seul à pouvoir surpasser ça, mais il a déjà abandonné, et cette fois ci il va briser son habitude pour le prouver.

    Le chanteur assume totalement que c'est de sa faute, car il a été trop faible contre sa folie, la métaphore de "peindre sur les murs" signifie qu'il serait près à assumer ses défauts jusqu’à les peindre sur le mur pour que tout le monde puisse les voir. Il a enfin réalisé sa folie, sa solution devient réaliste , il accepte sa folie et l'habitude est donc brisée, il ne va plus tenter de sortir. ( Ce passage peut être considéré comme déprimant mais dans un sens, son incompréhension face à la folie a une fin, il a compris qu'il était fou)

    Le dernier refrain, Le début est le même, il ne sait pas pourquoi il se bat, mais maintenant qu'il se rend compte de sa folie il peut expliquer ce qu'il veut dire. Il se dit encore une fois qu'il n'ira jamais bien, mais qu'après tout c'est la seule chose qui lui permet de tenir debout et même si c'est un combat perdu d'avance il se battra pour tenter  de briser cette habitude et donc sa solitude, ainsi que sa folie. 

    Voilà j'ai terminé d'analyser cette chanson, j'espère que même si l’interprétation n'est pas la meilleure, elle vous plaira(un peu).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :