• Aujourd'hui un article un peu spécial, puisque ça tient plus du racontage de vie que de mes articles habituels, mais que voulez vous c’est comme ça, non ?

    Le sujet vous l'aurez compris, c'est les animes, chose que tiens dans mon cœur une place de premier choix. Pourquoi ? Parce que depuis longtemps même je m'en rendai pas forcément compte, je regardais déjà de l'animation japonaise (Miyazaki par exemple : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, et DBZ l'incontournable ^^), puis après vers le collège Naruto et D-gray man (dites ce que vous voulez Naruto c'était bien jusqu'à que certains choix scénaristiques du Shipuden ruinent la licence ), et depuis je suis dedans à quasiment chaque moment actuel. Mais alors pourquoi ce titre, Rob, je vois pas le rapport ? Hé bien sachez le, au même titre que la musique, les animes quand je m'y suis réellement intéressé, ont réellement changés ma vie. Déjà j'ai découvert le Japon, au début je m'occupai surtout des dessins animés plus que du pays en lui-même, mais à force je me suis penché un peu plus sur la société, la culture, et les pays, que je trouve magnifiques. 

    Alors en quoi les animes ont changés ma vie ? C'est simple, depuis que je regarde des animes, ma vision des choses a évoluée, et comment dire, ça m'a donné entre parenthèses, une raison de vivre. Depuis que je regarde des animes, je me sens bien mieux. ça m'aide à affronter la réalité, en imaginant un monde parallèle. Et puis, je n'aurai peu-^tre jamais eu l'idée d'écrire Ravi e Turoru avec Ber et Another de mon côté si je n'avais pas eu cette influence. Peut-être même donc que je n'aurai jamais été sur Eklablog et donc jamais rencontré des gens comme vous. Oui je refonds en guimauve, mais c'est vrai. 

    Alors sachez le, les animes ont réellement changés ma vie, et le prochain article sera sûrement les paroles, puis le chapitre 5 d'Another. Alors prenez-soin de vous et au prochain article.

    Rob. 


    17 commentaires
  •  

     

    Concours : Another Participation de Chiki le Kiri  

     

    Voilà la participation de Chiki le Kiri, elle a bien capté le regard stoïque de Hoshiko, bon sinon le dessin est plutôt cool, le fond et la mise en scène  est un peu simpliste mais l'esprit est là, on retrouve les éléments caractéristiques de Another. Voilà voilà ^^

    En dessous c'est la deuxième version de son travail.  


    4 commentaires
  • Voilà la première participation à la partie écriture du concours, avec un personnage super sombre et mystérieux. J'aime beaucoup l'idée. Intéressant univers et ambiance totalement glauque. ça correspond bien à l'univers très noir de Another. Franchement bravo Icedry !

     

    Snake Dark

    Dans l 'ombre du soir , son visage parsemé de fragments du clair de lune , semblait avoir été taillé à la serpe. L ' ombre de ses pas se découpait en morceaux derrière lui , comme un voile de mort qui aurait régner sur sa vie tant d ' années qu 'elle n 'aurait en aucun cas voulu le lâcher au seuil de son destin. Personne n' avait jamais oser le regarder droit dans les yeux , ou plutôt dans cette lueur sombre parsemée  d' iris en flammes . Une colère, non, une haine véritable, pure, profonde, amère et certainement aussi glaciale qu 'un iceberg était ancrée dans le regard perçant de ce quadragénaire ventripotent. Il se tenait droit, là, devant eux, pauvres petites choses innocentes, dans une posture droite et menaçante, un rictus de dégoût se dessinait au coin de ses lèvres bleuies de froid. Il se délectait déjà de la scène qui allait se dérouler dans quelques instants sous ses yeux ébahis. Sa longue cape lui balayait les chevilles, on aurait dit qu'il volait plus qu 'il ne marchait au dessus du sol. Mais le plus horrible était sans aucun doute cette longue et majestueuse cicatrice boursouflée qu'il tendait comme un trophée, vers ses prochaines victimes. De sa main droite, elle parcourait le trou béant et ensanglanté ou se trouvait il y a longtemps de cela, son index. Les quatre autres, rouges, aux ongles rongés, tenait le manche d'une horrible massue décorée cruellement de piquants de fer . Son odeur putride parvenait sans peine vers les petites formes sveltes des corps avachis contre le mur d 'une ancienne Eglise. En entrouvrant les lèvres, des dents jaunis et brinquebalantes semblaient battre au vent, rythmant le son de la cape froissée à chacun de ses pas , aussi agile qu 'un prédateur. Il brandit son arme, elle étincela quelques secondes à la lueur de la pleine lune, puis s'abattit sur les deux désignés du destin diabolique. La dernière vision qu 'ils puissent avoir, fut cette langue, coupée en son milieu, comme celle d'un serpent venimeux. Oui, ils venaient d' ingurgiter le venin d 'un serpent dangereux, et ce nom, si tout de fois il en fût un, restera gravé dans leurs  âmes au delà de leurs morts : snake dark ...


    1 commentaire
  • Hey ! C'est Rob qui revient avec un nouvel article, cette fois ci un project : Music, et on est toujours sur d'une Linkin Park, avec une chanson que j'ai découverte récemment et qui ne m'a pas laissée de marbre je dois dire. Elle est très prenante, triste et propose une réflexion intéressante, selon moi.

    Concernant le concours, n'oubliez pas de rendre vos participations ;)

    Je vous donne aujourd'hui une interprétation, ma lecture de ce morceau : 

    Enjoy ! : https://www.youtube.com/watch?v=yZIummTz9mM

     

    Linkin Park- Leave out all the rest 

    I dreamed I was missing, you were so scared
    But no one would listen, cause no one else care
    After my dreaming I woke with this fear
    What am I leaving when I'm done here

    So if you're asking me I want you to know

    When my time comes forget the wrong that I've done
    Help me leave behind 
    some reasons to be missed
    Don't resent me, and when you're feeling empty
    Keep me in your memory, leave out all the rest
    Leave out all the rest

    Don't be afraid I've taken my beating, 
    I've shared what I made
    I'm strong on the surface, not all the way through
    I've never been perfect, but neither have you

    So if you're asking me I want you to know

    When my time comes forget the wrong that I've done
    Help me leave behind 
    some reasons to be missed
    Don't resent me, and when you're feeling empty
    Keep me in your memory, leave out all the rest
    Leave out all the rest

    Forgetting all the hurt inside, 
    you've learned to hide so well
    Pretending someone else can come 
    and save me from myself
    I can't be who you are

    When my time comes forget the wrong that I've done
    Help me leave behind 
    some reasons to be missed
    Don't resent me, and when you're feeling empty
    Keep me in your memory, leave out all the rest
    Leave out all the rest

    Forgetting all the hurt inside, 
    you've learned to hide so well
    Pretending someone else can come 
    and save me from myself
    I can't be who you are, I can't be who you are

    Interprétation :

    Dans le début de la chanson, le personnage qui chante parle d'un rêve qu'il a fait, dans lequel il était mort. En s'adressant à une autre personne, il lui révèle qu'elle était apeurée quand il a disparu de la surface de la Terre. Par la même on apprend que cette autre personne est très importante pour le chanteur, puisque que c'est la seule personne qui se sentirait touchée par sa mort, personne d'autre n'aurait écouté ce qu'il a avait à dire à propos de son rêve puisque personne n'en a quelque chose à faire. Le réveil du chanteur le laisse sur une peur, la peur de ne rien laisser de bien sur Terre quand il s'en ira pour de bon.

    Il anticipe alors la question de son interlocuteur et lui fait savoir : dans le refrain , il lui demande d'oublier ce qu'il a fait de mal, de ne garder que le peu de choses bien qu'il ai pu faire. En effet ici le message est fort, il nous demande de pardonner et de garder les bonnes choses que laissent les gens, d'oublier le mal qui a pu être fait.  Le chanteur demande à la personne de l'aider à vivre derrière des raisons de manquer aux autres, donc de l'aider à faire quelque chose de bien, pour ne pas disparaître sans laisser de marque. Il lui demande également de ne pas éprouver de la rancune envers lui, même si il a fait du mal, de le garder dans sa mémoire quand il se sent triste, vide ou mal.  La fin du refrain est importante, c'est le message de la chanson, il supplie de le garder dans sa mémoire, et d'oublier tout le reste (il parle ici de toutes les choses mal qu'il ai pu accomplir durant toute sa vie. Ce message peut paraître égoïste, mais la demande est justifiée, le chanteur essaye de se rattraper.

     Dans le deuxième couplet, il lui dit ne plus avoir peur de lui, il a pris sa raclée, mais il a achevé sa tâche sur terre ici il  partage quand même ce qu'il a fait, dans le cas du chanteur, Chester Bennington, c'est sa musique qu'il a partagé avec le monde. Malgré qu'il ai l'air fort en apparence, chose que chaque humain essaye de montrer aux autres, il a quand même des moments de faiblesses, là encore comme chaque personne, à surmonter les difficultés de la vie. Comme tous les humains il n'est pas parfait, d'où le "I've never been perfect, but neither have you", en s'adressant à son interlocuteur, il arrive à parler de l'ensemble de l'humanité. Il dit donc de ne pas garder ce qu'il a fait de mal contre lui, car tout le monde fait des erreurs et de mauvaises choses.

    Dans la suite, bien qu'il donne l'impression de parler à quelqu'un d'autre, il ne fait que parler de lui même, et de tout le le monde , car nous  essayons tous d'oublier les mauvaises choses qui nous arrivent, en arrivant même à se convaincre que tout va bien, car nous avons appris à très bien le cacher, autant aux autres qu'à nous mêmes. Le chanteur dit aussi que chacun d'entre nous à l'espoir que quelqu'un d'autre peut nous aider à nous en sortir dans les durs moments de la vie. Donc le chanteur prétend que quelqu'un va le sauver, même si il sait qu'au fond ce sont des faux espoirs, et qu'au fond il ne peut être sauvé. C'est le cas de nombreuses personnes, et parfois moi-même il m'arrive de penser comme ça, je ne vais pas mentir là dessus.

    Après un dernier refrain, la chanson se termine avec le couplet, et la dernière phrase : "I can't be who you are", qui signifie qu'il ne peut pas vivre comme les gens qu'il connait et qui s'en sortent, mais aussi que personne n'est dans la même détresse qu'il est à l'heure actuelle. 

     


    3 commentaires
  • Alors voilà j'ai beaucoup réflechi et stoppé d’écrire des articles (J'ai commmencé en écrire 3 T^T/ Les paroles sont en cours d'écriture au passage/ Et je commence déjà à penser au prochain Chapitre de Project : Another) parce qu'au final j'ai décidé de faire le Project : Music. Seulement petit problème : J'ai bloqué sur plusieurs chansons et comme je vous aime beaucoup, j'ai décidé que ça serai vous qui m'aiderez à choisir la chanson que je vais analyser.

    Donc voilà la liste de propositions, les gens ^^ :

    -Green Day- Boulevard of Broken Dreams

    -Three Days Grace- Animal I have Become

    -Linkin Park- Leave out all the rest

    -Une autre proposition peut-être ? 

    Voilà je compte sur vous, aidez moi à sortir de cet horrible choix. T^T


    8 commentaires