• Voici mon vrai premier article, dans la foulée, j'espère qu'il vous plaira.^^

    Je me suis inspiré du dormeur du Val,  de Rimbaud

     

    Il ouvrit les yeux, reprenant peu à peu ses esprits. Il se rendit compte qu'il était allongé, il se demanda alors : Comment-est ce qu'il s'était retrouvé là ? 

    Sa tête lui faisait un peu mal, il ne se souvenait plus très bien ce qu'il faisait avant son réveil, comme si il redécouvrait le monde. Il regarda le ciel, ses nuages avançaient doucement et paisiblement dans ce soleil de fin d'après midi et le vent soufflait une petite brise agréable. "Pourquoi ne pas rester encore un peu?", se disait-il, "Après tout ce n'est pas comme si quelqu'un m'attendait ou quoi que ce soit..." Mais c'est cette pensée qui le fit douter, était-il vraiment seul chez  lui ?

     Sa famille ? éparpillée aux quartes coins du monde, un souvenir lui parvint : sa sœur, elle qui avait toujours été là avec lui quand leurs parents avaient disparus, elle aurait été en colère de le voir paresser dans une prairie. Elle qui travaillait toujours dur jour et nuit et qui revenait totalement épuisée à la maison, en lui souriant. Mais quelque chose le tracassait, encore plus. Une autre image lui revint en tête, un visage, un peu brouillée. Il leva sa main vers le ciel au niveau de ses yeux, car il n'arrivait pas à bouger un autre membre et même soulever son bras était douloureux. Le visage devint de plus en plus distinct, c'était celui de sa petite-amie, maintenant qu'il y repensait, il se souvint qu'il lui avait promis de se marier. Mais quand ? Il savait parfaitement comment elle avait réagi, avec son petit sourire, devant la maladresse avec laquelle il avait déclaré ses sentiments. Elle avait accepté bien-sûr, et avait fait de lui l'homme le plus heureux du monde. 

    Mais une chose encore plus étrange lui vint à l'esprit : Pourquoi était-il là et pourquoi ne sentait il pas son corps comme à l’accoutumée ? Il devait pourtant bien se lever pour rejoindre, ceux qui l'attendait, car il avait surement trop dormi après une journée trop fatigante. Mais alors pourquoi malgré ce sentiment paisible, un horrible doute restait permanent dans son esprit. Il ressentit alors une douleur près de la poitrine. 

    Il baissa lentement les yeux vers l'endroit où il avait eu mal. Son bras était retombé, ballant sur l'herbe, et il remarqua qu'il trempait dans un liquide. Il pensa alors que c'était de l'eau de rivière, après tout il n'avait pas pris le temps de regarder autour de lui car le ciel lui avait paru magnifique. Quand ses yeux arrivèrent enfin sur son torse, il remarqua un trou dans sa chemise, d'une forme circulaire. Il commençait à comprendre et à restituer les éléments dans sa tête. En relevant encore sa main dans un effort plus conséquent, il vit un filet rouge qui coulait le long de son bras. 

    Il se laissa aller dans l'herbe, et leva encore sa tête et encore une fois il imagina les têtes des gens chers à ses yeux Dans un sourire, il vit pour la dernière fois le ciel dégagé de l'après midi, paisiblement allongé.

     

     


    64 commentaires
  • Hey ! Je suis Robert, mais vous pouvez m'appeler Rob, d'ailleurs c'est beaucoup mieux. =w=

    Je viens de créer mon blog tout récemment, et je chercher quel genre de contenu ajouter, mais au moins pour l'instant ce sera : des textes, des discussions, et qui sait peut-être des dessins  (mais je suis pas sur hein ^^')

    Donc je compte sur vous, et au prochain article._Rob 


    23 commentaires